haricot
Forum jardin et jardinage
haricot - Potager, Légumes, Plantes aromatiques - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-05-2011 07:10:24

fifi45
Jardinier expert

haricot

bonjour atous
j'ai semee mes haricot il y 15 j et je nest que 2.ou 3 pied qui commence a poussez
je me suis dis je les avais semez trop profond . jai legerement gratouille pour voir  ou sont les  autre graine et je vois quel non pas germer
est ce un manque d'eau??
se sont des graine que je vien d'acheter
et meme chose pour mes radis
ca pousse tres mal
pourtant jarrose un peu
merci d'avance pour vos reponse

#2 22-05-2011 15:30:29

hortensia
Jardinier expert

Re: haricot

Bonjour

les haricots pour bien les démarer , je les fais tremper la veille dans de l'eau fraîche, ceci pour qu'ils démarrent plus vite.Il faut 8 à  10 jours pour qu'ils montrent leur nez!
au départ il faut arroser tous les 3 jours pour les faire sortir de terre , mais après la pousse sortie ,diminuer l'arrosage, car ils n'aiment pas trop d'eau, je fais une rigole à  leur pieds sur tout le long pour ne pas mouiller le feuillage, risque de pourriture!http://www.jardiner-malin.fr/fiche/culture-haricot-semer.html

je vous met un lien pour plus détail Bonne journée

#3 23-05-2011 07:48:41

fifi45
Jardinier expert

merci on va attendre voir si il y en a d'autre qui sorte
a bientot

#4 24-05-2011 14:17:52

Diffa
Jardinier expert
Lieu: Loire-Atlantique

Bonjour,
Pour les haricots, il y a deux façon de les semer, soit en ligne à  distance une graine tous 10cm je crois, soit en poquets de plusieurs graines tous les 25cm je crois (j'ai pas mon livre ici).
La deuxième méthode marche mieux soit disant car les graines s’entraident à  sortir !
Le haricot aime la terre réchauffée aussi, creuser le sillon le matin jour ensoleillé, pas difficile en ce moment, et semer le soir sur la terre chaude.
On peut aussi conserver les graines au frigidaire et même au congélateur pour les faire hiverner, ça n'en pousse que mieux. pour le congélo, j'ai pas fait, j'ai eu peur que ça les tue et en fait une autre collègue l'a expérimenté et me dit que c'est génial !
Voilà

wink Un petit coin de potager, un petit coin de paradis !

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

• Haricots : conseils de culture

Les haricots sont des légumes tout à fait facile à cultiver. L'entretien est fait de petits gestes qui vous aidero[...]

• Salade de haricots verts et tofu

Connaissez-vous le tofu, cette spécialité asiatique à base de lait de soja caillé qui fait le bonheur des végÃ[...]

• Velouté de haricots verts

Le velouté de haricots verts est une manière originale de cuisiner les haricots, à la fois simple et savoureuse. I[...]

Pied de page des forums