- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour atous
j'ai semee mes haricot il y 15 j et je nest que 2.ou 3 pied qui commence a poussez
je me suis dis je les avais semez trop profond . jai legerement gratouille pour voir ou sont les autre graine et je vois quel non pas germer
est ce un manque d'eau??
se sont des graine que je vien d'acheter
et meme chose pour mes radis
ca pousse tres mal
pourtant jarrose un peu
merci d'avance pour vos reponse
Hors ligne
Bonjour
les haricots pour bien les démarer , je les fais tremper la veille dans de l'eau fraîche, ceci pour qu'ils démarrent plus vite.Il faut 8 à 10 jours pour qu'ils montrent leur nez!
au départ il faut arroser tous les 3 jours pour les faire sortir de terre , mais après la pousse sortie ,diminuer l'arrosage, car ils n'aiment pas trop d'eau, je fais une rigole à leur pieds sur tout le long pour ne pas mouiller le feuillage, risque de pourriture!http://www.jardiner-malin.fr/fiche/culture-haricot-semer.html
je vous met un lien pour plus détail Bonne journée
Hors ligne
merci on va attendre voir si il y en a d'autre qui sorte
a bientot
Hors ligne
Bonjour,
Pour les haricots, il y a deux façon de les semer, soit en ligne à distance une graine tous 10cm je crois, soit en poquets de plusieurs graines tous les 25cm je crois (j'ai pas mon livre ici).
La deuxième méthode marche mieux soit disant car les graines s’entraident à sortir !
Le haricot aime la terre réchauffée aussi, creuser le sillon le matin jour ensoleillé, pas difficile en ce moment, et semer le soir sur la terre chaude.
On peut aussi conserver les graines au frigidaire et même au congélateur pour les faire hiverner, ça n'en pousse que mieux. pour le congélo, j'ai pas fait, j'ai eu peur que ça les tue et en fait une autre collègue l'a expérimenté et me dit que c'est génial !
VoilÃ
Hors ligne
Les haricots sont des légumes tout à fait facile à cultiver. L'entretien est fait de petits gestes qui vous aidero[...]
Connaissez-vous le tofu, cette spécialité asiatique à base de lait de soja caillé qui fait le bonheur des végÃ[...]
Le velouté de haricots verts est une manière originale de cuisiner les haricots, à la fois simple et savoureuse. I[...]