- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour !
J'ai fait un potager pour la 1ere fois cette année et c'est la période de récolte de mes haricots mangetouts ! (hummmmm!)
Je voudrais connaitre vos méthodes pour les congeler ? faut-il les blanchir avant ou pas ? si oui combien de temps de cuisson, etc...
Quelles sont vos petites astuces ?
D'avance merci!
bonjour
Il faut blanchir vos haricots 2mm dans eau bouillante bien salée refroidir dans de l'eau glacée et bien sècher avant de congeler
plonger dans de l'eau bouillante et les cuire comme d'habitude ensuite!
bonne journée
Bonjour Hortensia ![]()
Merci pour ces petits conseils avisés !
J'étais un peu perdue car sur internet on trouve tous les avis, et beaucoup se contredisent... certains affirment qu'il ne faut absolument pas les blanchir avant de les congeler, alros j'ai eu un doute.
Je vais suivre vos conseils, qui sont les memes que ceux de joli-papa ![]()
Merci et bonne journée
Bonjour,
Effectivement les 2 méthodes marches, mais pour les avoir essayer, perso, je congèle sans blanchir, comme Lilou juste lavés et bien essuyer!
Bonne journée...
Bonjour,
En effet certains utilisent une méthode de blanchiment et d'autre pas.
Personnellement je ne le fais pas non plus mais c'est plutôt par flemme car c'est plus rapide.
A vous de voir, peut etre serait il bien d'essayer les 2 méthode et ainsi de vous faire votre propre opinion (que vous nous partagerez bien entendu...)
Bon dimanche