Hellebore et variétés d’helleborus

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    lisonlison
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour à tous
    Je me présente Lison j’habite Wimereux sur la côté d’Opale. Avec mon ami nous avons acheter une maison qui a un jardin plein d’hellébore il y a 1 an mais je ne connais pas le nom des variétés.
    Quand nous sommes arrivée l’année dernière en janvier la plupart était bien en fleur et on a admiré ce spectacle mais cette année la floraison est beaucoup moins généreuse et même que certaines hellebores ne fleurissent pas.

    Auriez-vous une idée de ce qu’il faut faire je n’ai plus le contact des anciens propriétaires qui étaient passionné de jardinage

    j’ai lu sur internet que le froid que nous avons cette année pouvait en être la cause mais sa m’étonne

    merci à tous pour votre aide

    Répondre
    e-paysagese-paysages
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,
    Oui en effet le froid peut provoquer le ralentissement de la floraison. Même si l’hellebore résiste bien au froid, certaines variétés décalent volontairement l’ouverture des bourgeons floraux.
    Je vous conseille tout de même d’apporter un engrais organique en surfaçage pour améliorer la terre et apporter les éléments nutritionnels.

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir Lison

    GS_c5e356004c6d7aa28c87139f01f8086d.png


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    lisonlison
    Jardinier en herbe
    Message privé

    bonjour et merci !
    je suis rassuré d’autant qu’en quelques jours j’ai cru voir une évolution et des petits bourgeons floraux en formation
    je vous donnerai des nouvelles
    bonne journée

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)