- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
<p>bonjour,</p>
<p>il fait très froid ca matin et je crains pour mes hellebores niger.</p>
<p>en avez vous déjà planté nous c'est la 1ère fois et je ne sais pas jusque quelle température elles résistent.</p>
<p>merci</p>
<p>Bonjour nous sommes dans le nord et nos hellebores fleurissent chaque année, qu'il neige, qu'il pleuve ou qu'il vente !</p>
<p>c'est très jolie mais attention car elles fleurissent peu au début et de plus en plus au fil des années.</p>
<p>chez nous elles ne sont pas encore en fleur c'est souvent vers fin décembre puis après janvier février et mars.</p>
<p>bon week-end</p>
<p>pour moi l'hellebore ça résiste super bien au gel. tu n'a pas à te soucier vas y !</p>
<p>merci à tous pour vos messages plutôt rassurants !</p>
<p>c très gentil à vous</p>
Hellebores dans le sud de la France!
Bonjour, grâce à vos posts, je lis que l'hellebore est une vivace très rustique et ne demandant pas de soin particulier pourtant... je viens de la planter en jardinière en association avec une petite pervenche et un cyclamen sur un balcon exposé au vent nord-nord ouest dans le sud-est de la France; pensez vous qu'elle résistera?
Merci pour vos conseils avisés.
Bénédicte (var-83)
Bonjour béné,
L'hellebore peut même rester sous la neige et fleurir après !
Dans le Var c'est sans aucun souci je dirai même qu'il ne faut pas la mettre trop au soleil car le froid lui convient très très bien
Bonne journée
bjr !
l'Helleborus fleurit l'Hiver ! le tps qui passe lui fera te dévoiler une belle floraison.
aucun souci Bebel64 ![]()
Dernière modification par dam56 (08-12-2010 18:23:50)
Merci pour vos réponses Jardiniers experts! et à bientôt sur ce forum
Bonne soirée
Béné83
L'hellébore que l'on appelle rose de Noël est une magnifique fleur a floraison hivernale. L'entretien et le plantat[...]
[...]