hibiscus ne fleurit pas
Forum jardin et jardinage
hibiscus ne fleurit pas - Arbres, Arbustes et Rosiers - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26-07-2011 20:09:15

vdb
Jardinier passionné

hibiscus ne fleurit pas

Bonsoir,
j'ai planté au printemps (je suis du nord) 3 hibiscus et nous avons eu un printemps très chaud. J'ai donc arrosé 2 fois par semaine de façons abondante et aéré le sol car j'ai de la terre assez lourde. Les arbustes font des feuilles (à  noter que j'ai dà» traiter les arbustes pleins de pucerons en juin avec une décoction d'orties) mais je n'ai pas de fleurs et nous sommes fin juillet. Il est vrai que juin et juillet ne sont pas très beau, le soleil se fait rare. Je me pose la question de savoir si c'est normal que je n'ai pas de fleurs et ce que je peux faire. Merci.

#2 27-07-2011 06:30:45

Price
Jardinier expert
Lieu: Picardie

Re: hibiscus ne fleurit pas

Bonjour,

Oui c'est normal car ca fait peu de temps que tu les as planter!

Il faut déja que leur système racinaires se développe un peu, les fleurs apparaitront surement l'année prochaine, patience....

Bonne journée...

#3 27-07-2011 08:39:16

vdb
Jardinier passionné

Bonjour, merci pour votre réponse. Il est vrai que j'étais impatiente de les voir fleurir car j'adore ces fleurs. J'en suis tombée en extase lors d'un séjour au sénégal. Ils étaient énormes. Je sais qu'ils ne seront pas pareils ici mais bon.
cordialement.

#4 27-07-2011 11:39:29

dam56
Jardinier expert
Lieu: Bretagne

bjr,

ah oui je confirme bien qui ne seront pas pareil que au Sénégal wink

Par contre il existe une espèce ( Hibiscus moscheutos ) portant des fleurs jusqu’a 20/25cm

de diamètre et qui peut selon certaine régions Française s'y acclimatée wink

Kenavo !

« La terre ne nous appartient pas, elle nous est prêtée par
nos enfants » Pensez-y

#5 27-07-2011 12:16:53

vdb
Jardinier passionné

Merci pour l'information mais je pense qu'il faut planter ce qui convient à  chaque région, sinon ce serait pas drôle de voyager si on avait tout chez soi. De plus, planter pour avoir un arbre qui ne survit pas du fait du climat non adapté y a pas d'intérêt.
Encore merci de votre réponse. cordialement.

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums