- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir,
J'avais posté un message concernant un soucis d'hibiscus et je voulais mettre ce message à la suite mais je n'ai pas réussie.
En fait j'ai un hibiscus sur tige malade, j'ai suivi les conseils réduit les arrosages et mis un produit contre les champignons mais depuis j'ai l'impression que la situation s'aggrave.
En effet, mon hibiscus n'a plus de feuille eventuellement deux ou trois mais elles vont tombées (elles sont de couleur jaune -brun)
Savez vous comment ca se fait qu'il ne reste plus riensur l'hibiscus à part les tiges? La situation est telle dramatique et irrémédiable?
Je souhaite qu'il refleurisse car c'est un cadeau mais là je ne sais vraiment plus quoi faire?
Quelqu'un a t'il des idées?
Merci et bonne soirée
Bonjour,
Il semble vraiment mal en point.
Avez vous essayé de couper une tige pour voir si l'intérieur est encore vert ?
Bonne journée
Bonjour, j'ai une haie d'hibiscus : des fleurs bleues et des fleurs blanches - en ce moment, il n'y a plus de feuilles .. NORMAL... les feuilles vont repartir au printemps .
Les hibiscus poussent dans tous types de terrains - ils se ressèment tout seul ou bien à la fin de l'automne vous coupez des branches et les mettez en terre .. vous pouvez récupérer les graines et les mettre en terre ... en général il n'y a pas de maladie mais cassez une branche et si elle est verte et tendre à l'intérieur ... c'est BON ...
Maintenant si c'est un hibiscus d'intérieur , peut-être a t'il trop chaud, dites le nous - Merci
Julie29 a écrit:
Bonjour, j'ai une haie d'hibiscus : des fleurs bleues et des fleurs blanches - en ce moment, il n'y a plus de feuilles .. NORMAL... les feuilles vont repartir au printemps .
Les hibiscus poussent dans tous types de terrains -
Vous parlez d'althéa, un arbuste d'extérieur, or la discussion porte bien sur les hibiscus rosa-sinensis qui aiment la chaleur et qu'il faut donc rentrer l'hiver.
Bonsoir,
Effectivement il s'agit d'un hibiscus en pot que je sors en été et que je suis obligée de rentrer en hiver.
Actuellement il est dans la cuisine un endroit où il ne fait pas froid ni trop chaud
je vais casser une tige et voir la couleur alors.
Par ailleurs, il n'y a plus une seule feuille sur l'arbre juste des branches.
Merci pour vos réponses
L'hibiscus ou althéa est un arbuste très ornemental. L'entretien, de la plantation à la floraison en passant par l[...]
L'althéa, que l'on appelle aussi hibiscus ou mauve en arbre est un arbuste très ornemental. L'entretien, de la plan[...]
L'hibiscus d'intérieur que l'on nomme également Rose de Chine offre une magnifique floraison de longue durée. Plan[...]