- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
merci pour vos conseils du mois de juillet. les fruits ont grossis et ont la taille d'une balle de ping pong. ce qui me préoccupe maintenant c'est l'hivernage du mandarinier. je n'ai pas de véranda ni de serre. je dispose d'une terrasse couverte orientée ouest. les autres années je le mettais dans une pièce sans chauffage mais il n'y avait pas de fruits, apparement cela lui convenait puisqu'il continuait à fleurir et les feuilles restaient belles. que me conseillez vous? merci.
continué comme ça.ne changé rien.
l'important sait qu'il n'y gèl pas.maintenez les arrosages mais moins quand été,mais pas d'engrais l'hiver.
aéré le local aussi souvent que possible de façon à permèttre à votre agrume de respiré.
surveillé attentivement l'atat sanitaire de l'arbre durant la période de repos.
les cochenilles ont tendence à ce dévelopées en milieux confiné.
bonne culture.
philordi.
Le clémentinier ou le mandarinier est un formidable agrume. L'entretien, la taille et l'arrosage sont autant de gest[...]
Lorsque surviennent les premiers froids et gelées hivernales, les plantes entrent dans une période de repos végÃ[...]