- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
On m'a offert un hortensias il y a 15 jours et il s'avère qu'il pique du nez comme s'il avait besoin d'eau. Je l'ai baigné et largement arrosé, mais les fleurs et tiges ne se redressent pas. Que me conseillez vous?
Merci d'avance
Bonjour,
j'imagine qu'il est toujours en pot ?
un hortensia a besoin d'être arrosé régulièrement mais pas trop tout de même sinon ce sont ses racines qui vont pourrit.
le pot est-il bien percé au fond ?
Bonjour,
Votre hortensia est-il bien à l'ombre ?
Les feuilles sont-elles jaunes ou vertes ?
Le pot est bien percé dans le fond et les feuilles sont vertes....mais fanées...
Il s'avère que j'ai 2 hortensias qui m'ont été offerts en même temps. Vendredi et samedi dernier je n'étais pas chez moi et lorsque je suis rentrée samedi soir, ils commencaient tous les 2 à faner je les ai donc tous les 2 arrosés en même temps, sauf qu'il y en a un auquel ça n'a pas plu....et ce soir il a plus que la tête dans les choux...
J'attends vos conseils ;-)))
Merci d'avance
bonsoir
petite fiche conseil http://www.jardiner-malin.fr/fiche/hort … lante.html
je pense qu'il a pris un coup de chaud!! je retaillerai un peu pour voir si il se reprend quitte à ne plus avoir de fleurs cette année
Bonne soirée
hortensia a écrit:
bonsoir
petite fiche conseil http://www.jardiner-malin.fr/fiche/hort … lante.html
je pense qu'il a pris un coup de chaud!! je retaillerai un peu pour voir si il se reprend quitte à ne plus avoir de fleurs cette année
Bonne soirée
Bonjour,
Je suis du même avis. Il doit être trop au soleil. Le mien fait pareil quand il a du soleil.
Il faut mettre votre hortensia dans un endroit ou il sera le plus longtemps à l'ombre dans la journée. Le soleil c'est bon mais celui du matin de préférence, après 12h, il doit être à l'ombre jusqu'au couché et il devrait aller mieux.
Bonne continuation
L' hortensia est sans aucun doute l'un des plus beaux arbustes à fleurs. De culture et d'entretien facile, les hort[...]