- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Suite à l'abattage d'un grand arbre mes hortensias ne sont plus à l'abri du soleil et ont beaucoup souffert cet été. Je souhaite les déplacer pour les mettre à l'ombre. Je voudrais savoir quel est le meilleur moment, automne ou printemps? Je précise que je suis dans le midi et que le temps est encore très sec et doux. Merci de vos conseils.
Bonjour
vous pouvez les déplanter maintenant en préparant bien la terre qui va les acceuillir, mélange de terre dite de "bruyère, et bon terrreau avec terre mélangee à part égale!)
bien couper proprement les racines, mais ne taillez pas l'arbuste en lui-même maintenant , attendez le printemps pour le faire!
et surtout, n'oublez pas d'arroser une fois semaime 10 l d'eau pour une bonne reprise
Bonne journée
Merci beaucoup, je vais suivre vos conseils. Bonne journée.
L' hortensia est sans aucun doute l'un des plus beaux arbustes à fleurs. De culture et d'entretien facile, les hort[...]
Le terreautage consiste à épandre directement sur votre pelouse une couche de 1/2 à 1 cm de terreau afin de lui[...]
L'hortensia est un magnifique arbuste à fleurs dont la taille permet d'améliorer la floraison et la bonne santé [...]
La pomme de terre est sans aucun doute l'un des légumes les plus cultivés au monde. De la plantation à la récolte[...]
Choisir un bon terreau - Au printemps et à l'automne, les sacs de terreaux envahissent les magasins. Il es[...]