hortensia en pleine terre
Forum jardin et jardinage
hortensia en pleine terre - déplacement - Arbres, Arbustes et Rosiers - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-10-2011 09:07:11

marsoise
Nouveau jardinier

hortensia en pleine terre - déplacement

Bonjour,
Suite à  l'abattage d'un grand arbre mes hortensias ne sont plus à  l'abri du soleil et ont beaucoup souffert cet été. Je souhaite les déplacer pour les mettre à  l'ombre. Je voudrais savoir quel est le meilleur moment, automne ou printemps? Je précise que je suis dans le midi et que le temps est encore très sec et doux. Merci de vos conseils.

#2 16-10-2011 09:14:04

hortensia
Jardinier expert

Re: hortensia en pleine terre - déplacement

Bonjour

vous pouvez les déplanter maintenant en préparant bien la terre qui va les acceuillir, mélange de terre dite de "bruyère, et bon terrreau avec terre mélangee à  part égale!)
bien couper proprement les racines, mais ne taillez pas l'arbuste en lui-même maintenant , attendez le printemps pour le faire!
et  surtout, n'oublez pas d'arroser une fois semaime 10 l d'eau pour une bonne reprise
Bonne journée

#3 17-10-2011 08:10:15

marsoise
Nouveau jardinier

Re: hortensia en pleine terre - déplacement

Merci beaucoup, je vais suivre vos conseils. Bonne journée.

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums