- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Depuis 3 ans, chaque année, mes hortensias sont envahis de cochenilles. Je les traite mais elles reviennent à chaque fois. Faut-il les traiter en hiver ou les couper?
bonjour, voir la fiche cochenille du site ( taper "cochenille farineuse" dans la barre recherche en haut à la suite du titre jardiner malin).
on peut aussi essayer de vaporiser avec de l'eau additionnée d'un peu de savon noir et d'un poil d'alcool avec le vaporisateur sur jet puissant mais tout dépend du degré d'invasion....
pas de meilleure réponse, hélas.
L' hortensia est sans aucun doute l'un des plus beaux arbustes à fleurs. De culture et d'entretien facile, les hort[...]
L'hortensia est un magnifique arbuste à fleurs dont la taille permet d'améliorer la floraison et la bonne santé [...]
La technique du bouturage est certainement l'une des plus simples à réaliser pour multiplier ses hortensias de ma[...]
La cochenille farineuse est l'un des parasites les plus fréquents sur nos plantes d'intérieur. Mais on la retrouve [...]