- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
chers jardiniers
j'ai un hortensia en pot qui me fait des feuilles en plein mois de janvier
j'habite Niort
dois-je les couper ?
Bonsoir,
étant donné votre région à climat océanique, si votre hortensia est abrité des vents froids, c'est tôt, mais possible qu'il fasse un premier débourrage.
Ne couper surtout pas ces feuilles, même si ils devait geler fort encore, elles protègeront les futures à venir.Si très très grand froid, nettez-lui une doudoune(voile d'hivernage)
Bonne soirée
bonjour
en effet, il est en pot sur ma terrasse qui est entourée par 3 mur de 3m de haut donc pratiquement pas de vent
en plus dès qu'il y a un rayon il est baigné de soleil
j'imaginais que ce n'était pas très normal mais si vous me dites que c'est possible tant mieux
à Niort il ne fait jamais très froid, à peine quelques degrès en dessous de zéro tout au plus
au plaisir
figurez vous que mon hortensia a maintenant plein de feuilles partout
a bientôt
et ça continue mais en plus il continue à faire beau j'espère que le gel ne va pas interrompre tout ça...
L' hortensia est sans aucun doute l'un des plus beaux arbustes à fleurs. De culture et d'entretien facile, les hort[...]
L'hortensia est un magnifique arbuste à fleurs dont la taille permet d'améliorer la floraison et la bonne santé [...]
Il est de tradition en ce début d'année de se souhaiter les meilleurs vœux et surtout une bonne santé ! Janvier a[...]
La technique du bouturage est certainement l'une des plus simples à réaliser pour multiplier ses hortensias de ma[...]