- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Mes hortensias (quatre plantés en un seul massif depuis deux ans), sont magnifiques (feuillage bien vert et très fourni) et très vigoureux, mais n'ont pas fleuri cette année !
Quel est le problème, et que faire ?
Merci pour la réponse de poucevert.
En fait je me suis limité à une taille du bois mort, au dessus du bourgeon (vert) le plus extrême en fin de tige. A noter que l'an passé, tout jeunes qu'ils étaient, ils m'ont fait une poignée de fleurs superbes
Dernière modification par jpgironde (21-10-2011 16:57:06)
hello
les as-tu taillé l'an passé ?
si on les taille trop ils fleurissent pas...
en fait les hortensias fleurissent sur le bois de l'année et comme ils poussent a peu près de 30 cm, si on taille plus ils ne peuvent pas fleurir...
dis nous en plus mais à priori rien de très grave ils vont finir par fleurir !
@+
L' hortensia est sans aucun doute l'un des plus beaux arbustes à fleurs. De culture et d'entretien facile, les hort[...]
L'hortensia est un magnifique arbuste à fleurs dont la taille permet d'améliorer la floraison et la bonne santé [...]
La technique du bouturage est certainement l'une des plus simples à réaliser pour multiplier ses hortensias de ma[...]