- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour je voudrai savoir si je doi couper mes hortensia maintenant ils ont les tetes toute seche
Bonjour
non un hortensia se taille fin mars pour éviter le risque de gel aux bourgeons juste sous la tête
Bonne journée
hello
oui c'est ça tu coupes les fleurs fanées juste en dessous mais pas plus et en mars tu coupes un peu plus il y a une fiche explicative sur le site tu dois trouver le lien en dessous !
@+
ok merci pour la reponse mais ils sont tou secher en se moment es ce normal je me demande si ils ne sont pas mort merci pour reponse
Non, ils ne sont pas morts et c'est normal.
J'ai coupé des tiges ayant 1 fleur pour faire des bouquets secs.. et à la fin de l'hiver je rabattrai les hortensias et ils ne seront que plus beaux.. bonne journée
MERCI BEAUCOUP JE DEBUTE DANS JARDINNAGE
bonjour,
je débute aussi en jardinage
Cet automne, j'ai acheté un hortensia qui était bradé à carrouf, parce qu'il s'abîmait.
Il a perdu ses feuilles (toutes) mais il parait que c'est normal.
Il est dehors en pot, protégé du vent et de la pluie, avec maintenant, du papier journal autour du pot pour protéger les racines du gel. La semaine dernière je l'ai mis un petit moment sous la pluie pour l'arroser un peu. Mais sinon, je le laisse, vu qu'on m'a dit de très peu l'arroser.
Mais là il m'a fait 2-3 feuilles Oo (douceur du temps ?) ce qui m'a beaucoup surprise
Hors il a gelé cette nuit (-1 ou -2 ce matin).
Est-ce que vous penser que ça peut lui faire du mal ?
Y-a-t-il quelque chose à faire ?
S'il est bien protégé il ne craint rien .. laissez le dehors et à l'abri .. il a refait des feuilles c'est normal avec le redoux ..ne l'arrosez plus car il pourrait pourrir .. dans quel département êtes vous ? Merci
merci pour votre réponse.
Pour l'instant je suis en île de France à l'est de Paris
Pas de problème, il faut juste bien le protéger - il va faire du bois mort et repartira au printemps - bonne journée
L' hortensia est sans aucun doute l'un des plus beaux arbustes à fleurs. De culture et d'entretien facile, les hort[...]
L'hortensia est un magnifique arbuste à fleurs dont la taille permet d'améliorer la floraison et la bonne santé [...]
La technique du bouturage est certainement l'une des plus simples à réaliser pour multiplier ses hortensias de ma[...]