- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour.
Je suis nouveau sur le forum, et j'aimerai bien avoir un autre regard sur les plantes. donc voila j'ai une plante qu'on appel Gitane là où je habite, mais je crois que c'est un nom de tout les jours ... lol
Ci-dessous la plante pour l'identification, peut-être coleus ?
je viens de remarquer qu'il y avait des trous partout, je crois que c'est un parasite, mais je ne sais pas quoi faire pour traiter cela.. merci de bien vouloir m'aider.
Bonjour et bienvenue !
Cette plante est un coléus.
il a besoin d'une bonne lumière et surtout il faut laisser le sol sécher entre 2 arrosages.
je ne sais pas trop ce que c'est exactement mais ça peut soit être un parasite, soit un champignon
je te conseil de retirer les parties malades et bien vérifier s'il n'y a pas de parasites, auquel cas il faudra les retirer au fur et à mesure
bonne chance
Merci beaucoup pour ta réponse, et bien je crois que j'ai trouvé l'intrus , en coupant les feuilles touchées, je me suis aperçu qu'il y avait des chenilles ...
je crois que le problème vient de là ...
c'est même certain ! BRAVO
Il faut les retirer une par une et je pense que le problème devrait disparaître....
Merci ... je m'y colle alors ... vu que je suis nouveau, donc j'ai pas vu lol ...
alors à part l'arrosage et un bon ensoleillement, aucun entretien ?
coucou j'ai cette plante chez moi et je ne m'en occupe guère si ce n'est 1 bon arrosage par semaine !
slt monstersat2002 !
je me permet de te donner un conseil, je vois que pour toi les Coleus st a exposés au
soleil, moi je te dit que NON, les Coleus st sont a exposés a l'ombre ou la mi-ombre
mais surtout pas en plein soleil !
les Coleus on une particularité avec leur feuillage magnifiquement coloré et le risque
de l'exposition au soleil est qu'il ce décolore ! ![]()
a bientot ! ![]()
@Dam56: tout à fait, ils sont exposer directement aux soleil par moment ... merci pour le conseil, je vais leur trouver un endroit mi-ombré ...
bonne décision et tiens nous au courant ça intéressera toujours d'autres d'avoir le résulat d'un changement d'emplacement, moi le premier
Bonjour... et bien pas de souci....
Le coléus est une magnifique plante tropicale réputée pour la beauté de son feuillage, panaché et coloré. On le[...]