invasion de moucherons
Forum jardin et jardinage
invasion de moucherons - Plantes du jardin et de la maison - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-12-2011 16:56:02

kate13
Nouveau jardinier

invasion de moucherons

bonjour a tous! J'ai vraiment besoin de conseils:Je vis en appartement,et j'ai recemment (enfin!) planté mon balcon. Malheureusement,le terreau que j'ai acheté devait etre infecté, car j'ai maintenant une INVASION DE MOUCHERONS dans la maison. Tout d'abord la cuisine, puis toutes les pièces !! J'ai essayé les huiles essentielles,mais j'ai de l'asthme, ma fille aussi, ça n'a réussi qu'a nous rendre malades. Besoin d'aide! Toutes les idées seront les bienvenues.

#2 06-12-2011 17:11:09

lilou
Jardinier expert
Lieu: sud Loire
Site web

Re: invasion de moucherons

et si c'était simplement le temps .....lourd orageux dans le 13 ??

les fleurs ou la vie !

#3 09-12-2011 08:58:39

poucevert
Jardinier expert
Lieu: Paris

hello

t'es sure que ça vient du terreau tes moucherons ???

ça m'étonne quand même....

je dirai un peu comme lilou, le temps !

t'es toujours infesté ?

@+

Ma passion c'est le jardinage

#4 12-12-2011 16:50:29

kate13
Nouveau jardinier

Merci lilou et poucevert de m'avoir répondu. Ca ne doit pas etre la météo car ces moucherons nous embetent depuis fin septembre, et depuis on a eu toutes sortes de temps : lourd, chaud et sec,pluie ,et beau +mistral. Je n'avais jamais eu de plantes sur mon balcon(4m2) et c'est fin septembre que j'ai planté des asters, des fétuques, un jasmin, des violas, un romarin et une lavande. Le vendeur de terreau était complètement désemparé,puis, faute d'eureka, m'a dit d'essayer de pulveriser de l'insecticide SUR la TERRE 1 f/ts les 10 jours! Je ne l'ai pas fait car ça m'ennuie de pourrir ma terre comme ça!
Bon, le froid arrive sur marseille dimanche prochain : ça pourrait les éliminer.

#5 12-12-2011 18:31:19

mbn56
Jardinier expert

il existe des pièges agrées bio pour les petits insectes volants; il s'agit de plaques jaunes engluées qu'on fixe sur des piques placées en général dans les pots des plantes d'intérieur et sur lesquelles les insectes viennent se coller. c'est très efficace à  condition de ne pas subir de véritable invasion. si vous avez un ou deux endroits par pièce pour les piquer, cela fera peut-être effet.

#6 17-12-2011 15:45:21

chaussinette
Jardinier malin

bonjour
moi aussi j'ai une plante qui a plein de moucherons on ma dit que c'est peut etre que je l'arrosais trop mais pourtant ce n'est pas le cas avez vous des conseils?

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

• Aucune fiche conseil n'a été trouvée

Pied de page des forums