- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour à tous.
J'ai acheté il a quelques temps un hortensia dans une grande surface, je l'ai rempoté avec une terre qui me restait d'un autre pot n'ayant pas connaissance à ce moment là qu'il fallait de la terre de Bruyère. Actuellement il a 5 feuilles ,3 tiges marron foncé, mais plein de bourgeons. Ma question est la suivante : habitant en appartement dans le VAR, dois-je le laisser à l'intérieur dans ma cuisine qui n'est pas chauffée avec une température de 20 à 21° ou sur mon balcon et si tel est le cas dois-je le couvrir la nuit? pour l'arrosage ? que me conseillez-vous comme quantité, ( je remplis toujours plusieurs bouteilles d'eau la veille
pour q'elle soit à température ambiante. Je vous remercie par avance pour votre aide. Amitiés à Tous.
Bonsoir, tu parles de 3 tiges marron foncées, c'est pas bon! sauf que tu as des bourgeons, puis d'une cuisine non chauffée dans la qu'elle il fait quand même 20°. En plus, cette pauvre plante sort d'une grande surface. Alors, un conseil que d'autres pourrnt te donner: Mets cette plante sur ton balcon, arrose là une à deux fois durant l'hiver...par mois! ne la couvre pas et laisse la faire sa vie ou, si elle est trop fragile (sortie de sa grande surface) elle va mourir.
Je pense que tu as fais le mauvais choix de plante, désolé. Surtout pour ce qui est de ta région, qui plus est sur un balcon et cette pauvre plante qui sort de boutures, forcée et avec un environnement de GMS. Je pleurs
hello
l'hortensia est une plante d'extérieur !
ton balcon est au nord ? car dans le VAR plein soleil il ne va pas bien supporter ça
tiens nous au jus ![]()
@+
Pages: 1
L' hortensia est sans aucun doute l'un des plus beaux arbustes à fleurs. De culture et d'entretien facile, les hort[...]
L'hortensia est un magnifique arbuste à fleurs dont la taille permet d'améliorer la floraison et la bonne santé [...]
La technique du bouturage est certainement l'une des plus simples à réaliser pour multiplier ses hortensias de ma[...]