j'ai des problèmes avec mon hortensia
Forum jardin et jardinage
j'ai des problèmes avec mon hortensia - Plantes du jardin et de la maison - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-11-2011 16:57:08

tomejeannine11
Nouveau jardinier

j'ai des problèmes avec mon hortensia

Bonjour à  tous.

J'ai acheté il a quelques temps un hortensia dans une grande surface, je l'ai rempoté avec une terre qui me restait d'un autre pot n'ayant pas connaissance à  ce moment là  qu'il fallait de la terre de Bruyère. Actuellement il a 5 feuilles ,3 tiges marron foncé, mais plein de bourgeons. Ma question est la suivante : habitant en appartement dans le VAR, dois-je le laisser à  l'intérieur dans ma cuisine qui n'est pas chauffée avec une température de 20 à  21° ou sur mon balcon et si tel est le cas dois-je le couvrir la nuit? pour l'arrosage ? que  me conseillez-vous comme quantité, ( je remplis toujours plusieurs bouteilles d'eau la veille 
pour q'elle soit à  température ambiante. Je vous remercie par avance pour votre aide. Amitiés à  Tous.

#2 14-11-2011 19:15:27

quentine
Jardinier expert

Re: j'ai des problèmes avec mon hortensia

Bonsoir, tu parles de 3 tiges marron foncées, c'est pas bon! sauf que tu as des bourgeons, puis d'une cuisine non chauffée dans la qu'elle il fait quand même 20°. En plus, cette pauvre plante sort d'une grande surface. Alors, un conseil que d'autres pourrnt te donner: Mets cette plante sur ton balcon, arrose là  une à  deux fois durant l'hiver...par mois! ne la couvre pas et laisse la faire sa vie ou, si elle est trop fragile (sortie de sa grande surface) elle va mourir.
Je pense que tu as fais le mauvais choix de plante, désolé. Surtout pour ce qui est de ta région, qui plus est sur un balcon et cette pauvre plante qui sort de boutures, forcée et avec un environnement de GMS. Je pleurs

Se tuer à la tâche, est-ce une forme de suicide ?

#3 17-11-2011 10:15:22

poucevert
Jardinier expert
Lieu: Paris

Re: j'ai des problèmes avec mon hortensia

hello

l'hortensia est une plante d'extérieur !

ton balcon est au nord ? car dans le VAR plein soleil il ne va pas bien supporter ça

tiens nous au jus wink
@+

Ma passion c'est le jardinage

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums