- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
si vous avez un truc pour les jacinthes après la floraison je suis preneur.
elles sont en pot dans la maison et sont entrain de fâner;
si c'est comme moi des jacinthes que tu as acheté pour la déco je me suis renseigné et c'est impossible à garder d'une année sur l'autre.
tu peux garder le pot mais jeter tout ce qu'il y a dedans quand c'est complètement fané
bon j'avoue qu'après reflexion j'ai quand même tenté de les mettre dans mon jardin...
on verra l'année prochaine j'ai lu sur internet qu'elle pouvait reprendre, on verra
je vous tiendrai quand même informé
Moi, Je replante les jacintes qui étaient en pot dans de la terre au jardin dès que la fleur est fanée en laissant les feuilles .Dans le fond du trou de plantation, je mets un peu d'engrais pour bulbe, jecouvre un peu de sable et je met mes bulbes.Je fais cela depuis plusieurs années parfois avec succès parfois avec echec, mais les ouleurs des bulbes l'année suivante reviens souvent au bleu ou blanc, mais quand on aime les fleurs on ne se tracasse pas de trop. Bonne journée et bon jardinage!
Pages: 1
La jacinthe des bois est une superbe fleur à bulbe pour fleurir vos coins ombragés au printemps. La plantation et l[...]
La jacinthe fait sans doute partie des plus jolies fleurs à bulbe. Elle s'utilise normalement en extérieur mais on [...]