jacinthe apres la floraison, que faire ?
Forum jardin et jardinage
jacinthe apres la floraison, que faire ? - Plantes du jardin et de la maison - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25-02-2010 08:37:40

touvert
Jardinier malin

jacinthe apres la floraison, que faire ?

si vous avez un truc pour les jacinthes après la floraison je suis preneur.

elles sont en pot dans la maison et sont entrain de fâner;

#2 25-02-2010 15:52:45

melina
Jardinier malin

Re: jacinthe apres la floraison, que faire ?

si c'est comme moi des jacinthes que tu as acheté pour la déco je me suis renseigné et c'est impossible à  garder d'une année sur l'autre.

tu peux garder le pot mais jeter tout ce qu'il y a dedans quand c'est complètement fané

#3 30-03-2010 22:45:27

touvert
Jardinier malin

bon j'avoue qu'après reflexion j'ai quand même tenté de les mettre dans mon jardin...
on verra l'année prochaine j'ai lu sur internet qu'elle pouvait reprendre, on verra

je vous tiendrai quand même informé

#4 31-03-2010 11:53:14

hortensia
Jardinier expert

Moi, Je replante les jacintes qui étaient en pot dans de la terre au jardin dès que la fleur est fanée en laissant les feuilles .Dans le fond du trou de plantation, je mets un peu d'engrais pour bulbe, jecouvre un peu de sable et je met mes bulbes.Je fais cela depuis plusieurs années parfois avec succès parfois avec echec, mais les ouleurs des bulbes l'année suivante reviens souvent au bleu ou blanc, mais quand on aime les fleurs on ne se tracasse pas de trop. Bonne journée et bon jardinage!

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums