- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour.
On m'a offert une jolie petite potée de jacinthes à garder en intérieur je crois/
- quel entretien doit on leur prodiguer pour prolonger la floraison ?
- peut-on ensuite les replanter dehors ?
je vous remercie, chacha
bonjour,
Pour garder les jacynthes le plus longtemps, pas de grosse chaleur, et arrosage 2x semaine, mais n'espérer pas les garder plus de 10 jours fleuries.
Quand la plante à fini de fleurir, coupez les tiges de fleurs fanées, et laissez le feuillage jaunir complètement.garder les bulbes au frais et mettre au jardin au mois d'octobre.
En général, elles reprennent, mais sont moins florifères et la couleur reviens en général bleue ou rose
Bonne soirée
Coucou,
De toute façon, il faudra la replanter comme te la dit Hortensia, car les jacinthes qui ont fleuri une fois en intérieur, ne re-fleurirons + a l'intérieur!
Il est donc préférable de la replanter, mais ne t'étonne pas si tu ne voit pas de fleur cette hivers, car elles mettent généralement 2 ans avant de refleurir!
Bonne journée....
Très bien noté je n'ai plus qu'à suivre vos conseils et vous remercier !
Bonne semaine à tous
La jacinthe des bois est une superbe fleur à bulbe pour fleurir vos coins ombragés au printemps. La plantation et l[...]
La jacinthe fait sans doute partie des plus jolies fleurs à bulbe. Elle s'utilise normalement en extérieur mais on [...]