Jardinière de thym et romarin
Forum jardin et jardinage
Jardinière de thym et romarin - Potager, Légumes, Plantes aromatiques - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20-10-2010 14:13:52

marinounette
Nouveau jardinier

Jardinière de thym et romarin

Bonjour

je suis nouvelle ici et je viens vers vous pour ma jardinière de thym et de romarin qui date du printemps car j'ai besoin d'un petit conseil

tout a bien poussé et même trop j'ai l'impression donc je me demande si je ne dois pas mettre ca dans un bac un peu plus grand car de tout façon j'aimerai les garder longtemps et ma terrasse est bien exposé.

si vous me conseiller de faire ça quel est le meilleur moment pour le faire

aussi j'ai de la menthe dans un petit pot, va t il durer cet hiver ?

#2 20-10-2010 14:45:38

hortensia
Jardinier expert

Re: Jardinière de thym et romarin

Pour la jardinière, j'attendrai le mois de mars prochain Quand à  la menthe elle disparait en hiver et erviens au printemps, éventuellement , rempotez aussi au printemps pour qu'elle se développe mieux.Pour le thyn, et romarin, vous pouvez faire des bouquets que vous sècherez  et utiliserez l'hiver.Bonne journée

#3 28-10-2010 14:36:01

chambourcy
Jardinier malin

bonjour j'ai aussi un par terre avec du thym du romarin et de la lavande je trouvais ça jolie d'associer les 3 mais je ne l'utilise pas la lavande en cuisine doit on dans ce cas la tailler quand même ou doit on la laisser pousser
si je ne taille pas la lavande j'ai peur qu'elle envahisse le thym et le romarin que je coupe regulièrement pour la cuisine
mais j'ai toujours eu l'impression que la lavande ne devait pas etre taillé
merci de m'éclairer

#4 28-10-2010 14:53:20

hortensia
Jardinier expert

Bonjour, si vous voulez une lavande bien fleurie, il faut la rabattre après la floraison , rabattez au moins 2/3 de la
plante et taillez en boule.
Vous pouvez également taillez le romarin en boule il s'y prête très bien d'ailleurs
Bonne soirée

#5 28-10-2010 15:01:25

chambourcy
Jardinier malin

merci pour votre réponse
à  vrai dire le thym et le romarin je les utilise souvent donc ils ne sont pas à  tailler

pour la lavande j'ai peur de tailler car si je taille de 2/3 j'arrive au bas des tiges qui n'ont plus de feuille...

#6 29-10-2010 11:48:57

hortensia
Jardinier expert

Effectivement ne tailler qu'après la 1ereou 2eme paire de feuilles.
Quand on taille régulièrement, le pied reste fourni d'ou l'intéret de la taille afin de la garder bien dense.
Bonne journée

#7 29-10-2010 12:25:56

marinounette
Nouveau jardinier

ouha super tous ces conseils me voilà  bien armée pas encore une pro du jardinage mais super contente d'apprendre sur ce forum grâce à  vous !

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums