- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour
je suis nouvelle ici et je viens vers vous pour ma jardinière de thym et de romarin qui date du printemps car j'ai besoin d'un petit conseil
tout a bien poussé et même trop j'ai l'impression donc je me demande si je ne dois pas mettre ca dans un bac un peu plus grand car de tout façon j'aimerai les garder longtemps et ma terrasse est bien exposé.
si vous me conseiller de faire ça quel est le meilleur moment pour le faire
aussi j'ai de la menthe dans un petit pot, va t il durer cet hiver ?
Pour la jardinière, j'attendrai le mois de mars prochain Quand à la menthe elle disparait en hiver et erviens au printemps, éventuellement , rempotez aussi au printemps pour qu'elle se développe mieux.Pour le thyn, et romarin, vous pouvez faire des bouquets que vous sècherez et utiliserez l'hiver.Bonne journée
bonjour j'ai aussi un par terre avec du thym du romarin et de la lavande je trouvais ça jolie d'associer les 3 mais je ne l'utilise pas la lavande en cuisine doit on dans ce cas la tailler quand même ou doit on la laisser pousser
si je ne taille pas la lavande j'ai peur qu'elle envahisse le thym et le romarin que je coupe regulièrement pour la cuisine
mais j'ai toujours eu l'impression que la lavande ne devait pas etre taillé
merci de m'éclairer
Bonjour, si vous voulez une lavande bien fleurie, il faut la rabattre après la floraison , rabattez au moins 2/3 de la
plante et taillez en boule.
Vous pouvez également taillez le romarin en boule il s'y prête très bien d'ailleurs
Bonne soirée
merci pour votre réponse
à vrai dire le thym et le romarin je les utilise souvent donc ils ne sont pas à tailler
pour la lavande j'ai peur de tailler car si je taille de 2/3 j'arrive au bas des tiges qui n'ont plus de feuille...
Effectivement ne tailler qu'après la 1ereou 2eme paire de feuilles.
Quand on taille régulièrement, le pied reste fourni d'ou l'intéret de la taille afin de la garder bien dense.
Bonne journée
ouha super tous ces conseils me voilà bien armée pas encore une pro du jardinage mais super contente d'apprendre sur ce forum grâce à vous !
Les plantes aromatiques sont devenus incontournable pour ceux qui aiment jardiner et cuisiner à la fois. C'est le pl[...]
Le romarin est à la fois un bel arbuste et une formidable plante aromatique. L'entretien et la taille sont des petit[...]
Le thym est à la fois une belle petite vivace et une formidable plante aromatique. L'entretien et la taille sont de[...]
Faire son bouquet garni sois-même est quelque chose de tout à fait réalisable et même très facile. Le bouquet ga[...]