- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous !
Mon petit ami m'a offert dans un tout petit petit pot du jasmin d'été acheté chez un fleuriste. Mais au bout de deux petites semaines, il est déjà flétri et tout sec! Pourtant, je l'ai arrosé 2 fois par semaine comme conseillé. Dois-je le rempoter ? Le couper ? Comment le ravoir ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Bonjour,
j'aimerai voire comment est votre jasmin d'été mais sachez que ces plantes, lorsqu'elles viennent de chez le fleuriste peuvent avoir été forcée pour avoir un bel aspect lors de l'achat mais il est parfois difficile de les conserver.
2 arrosages par semaine me paraît un peu trop il faut juste arroser lorsque la terre est sèche mais de manière très limitée pour ne pas inonder les racines.
Il se peut qu'il ait souffert d'un excès d'eau...
Pour qu'il reparte il n'y a rien à faire si ce n'est de le laisser pousser en suivant mon conseil au niveau de l'arrosage. Pas de soleil direct derrière une fenêtre aussi...
Bonne journée
Le jasmin enchante rien qu'à l'évocation de son nom. L'entretien et la taille sont autant de gestes qui vous aidero[...]
Le jasmin étoilé ou faux jasmin est une très belle plante grimpante qui fleurit tout l'été. La plantation, l'ent[...]
Le jasmin d'hiver est sans doute la plus merveilleuse des plantes parfumées.. L'entretien, du rempotage à la taille[...]
Le jasmin des Indes est une très belle plante grimpante odorante qui fleurit tout l'été. Voici les gestes qui vo[...]