jasmin d'été flétri
Forum jardin et jardinage
jasmin d'été flétri - Plantes du jardin et de la maison - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-02-2012 23:02:07

croutchy
Nouveau jardinier

jasmin d'été flétri

Bonjour à  tous !
Mon petit ami m'a offert dans un tout petit petit pot du jasmin d'été acheté chez un fleuriste. Mais au bout de deux petites semaines, il est déjà  flétri et tout sec! Pourtant, je l'ai arrosé 2 fois par semaine comme conseillé. Dois-je le rempoter ? Le couper ? Comment le ravoir ?
Merci beaucoup pour votre aide !

#2 07-02-2012 12:12:00

evasion
Jardinier expert
Lieu: Mon jardin et celui des autres

Re: jasmin d'été flétri

Bonjour,

j'aimerai voire comment est votre jasmin d'été mais sachez que ces plantes, lorsqu'elles viennent de chez le fleuriste peuvent avoir été forcée pour avoir un bel aspect lors de l'achat mais il est parfois difficile de les conserver.

2 arrosages par semaine me paraît un peu trop il faut juste arroser lorsque la terre est sèche mais de manière très limitée pour ne pas inonder les racines.

Il se peut qu'il ait souffert d'un excès d'eau...

Pour qu'il reparte il n'y a rien à  faire si ce n'est de le laisser pousser en suivant mon conseil au niveau de l'arrosage. Pas de soleil direct derrière une fenêtre aussi...

Bonne journée

#3 07-02-2012 13:34:10

lilou
Jardinier expert
Lieu: sud Loire
Site web

Re: jasmin d'été flétri

j'oubliais cool sur l'arrosage 1 fois la semaine suffit à  cette époque -

les fleurs ou la vie !

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums