- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai acheté il y a 2 ans (au printemps) un jasmin d'été. Belles fleurs blanches, une odeur superbe. L'hivers dernier, je l'ai rentré. Cet été, il a bien grimpé mais il n'a fait quasiment aucune fleur et les rares qui sont sorties n'avaient aucune odeur. Les feuilles sont actuellement toutes rouges. Que se passe t'il ?
l'avez vous rentré ou ets-il toujours dehors ?
à cetet époque si il a froid il ets normal que les feuilles se fanent puis tombent
bien sà »r que le jasmin est à l'intérieur. Ce qui m'inqiète c'est surtout l'absence de fleur et d'odeur cet été.
connaissez vous la nature du sol dans lequel il est planté ?
je pense aussi que cela peut venir du pot, est-il de taille suffisante ?
enfin, je dirai que le jasmin officinal se taille après la floraison, cela vaudrait peut être le coup de le rafraichir un petit peu
mais pour moi ce jasmin n'est pas une plante d'intérieur car en hiver il a besoin d'une pièce un peu fraiche
Le jasmin enchante rien qu'à l'évocation de son nom. L'entretien et la taille sont autant de gestes qui vous aidero[...]
Le jasmin étoilé ou faux jasmin est une très belle plante grimpante qui fleurit tout l'été. La plantation, l'ent[...]
Le jasmin d'hiver est sans doute la plus merveilleuse des plantes parfumées.. L'entretien, du rempotage à la taille[...]
Le jasmin des Indes est une très belle plante grimpante odorante qui fleurit tout l'été. Voici les gestes qui vo[...]