• Conseils en jardinage
  • Forum 100% jardin
  • Blogs et guide d'achat
  • Recettes de cuisine

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10-03-2010 11:02:32

pepito13
Jardinier malin
Lieu: Fuveau

jasmin des indes

salut a tous
j'aimerai tailler un superbe jasmin de indes non pas car il est trop grand mais pour qu'il donne encore plus de fleurs

ce sont les conseils d'un ami qui le taille depuis 20 ans

confirmez vous car franchement je n'ai jamais trouvé que son jasmin était plus beau que le mien...mais pas moins beau non plus j'avoue aussi

#2 10-03-2010 16:13:54

paty
Jardinier malin

Re: jasmin des indes

dis donc ça fait longtemps que je ne suis pas venu...il ya  de la vie ici c'est super !

pour répondre a ta question, j'ai aussi un jasmin des Indes, il est également magnifique mais je ne le taille guère car je veux qu'il envahisse tout un mur et il est encore trop petit a mon goût.

il fleurit chaque année un peu plus mais par chez moi il y en a beaucoup et certains les taille et ils fleurissent aussi très bien.

donc a mon avis c'est plus l'orientation au soleil qui joue que la taille pour la floraison car une amie en a mis un presque a l'ombre et il fleurit a peine.

j'espère que ça aura pu t'aider

#3 10-03-2010 19:44:48

fanfan
Jardinier malin

est ce que le jasmin de indes c'est comme le jasmin étoilé , je crois mais j'ai un doute

#4 31-03-2010 10:02:57

jean
Administrateur
Site web

Bonjour,

Pour répondre à pepito13, voici un lien où tu trouveras aussi tous les conseils pour bien entretenir ton jasmin des Indes : http://www.jardiner-malin.fr/fiche/jasmin-etoile.html

Pour répondre à fanfan, oui, le jasmin des Indes est l'autre nom du jasmin étoilé

Toujours là pour vous conseiller !

Pied de page des forums