- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
mon jasmin polyanthum vient de faire les frais de plusieurs fortes gelées (-10°C)
Pourtant à l'abris dans l'angle de 2 murs, exposé plein Sud , couvert avec un voile d'hivernage...Je l'ai découvert tout flétri ce matin...des bourgeons avez déjà faits surface et se retrouvent limite noircis..Solution d'urgence ( car les gelées continuent )je l'ai rentré,dans ma pièce la plus fraîche (18°C) en pleine lumière puis arrosé car il n'avait pas eu d'eau depuis 15 jours(à cause du gel)
Quelqu'un aurait des conseils à me donner pour espérer voir mon jasmin repartir et mes bourgeons fleurir????
merci
hello
normalement le jasmin polyanthum passe très bien à l'intérieur donc ne t'en fais pas d'autant que les beaux jours seront bientôt de retour....
on est pas si loin du mois de mars ![]()
les fleuristes le vende souvent à cette époque comme plante d'intérieur
ne l'arrose pas trop par contre, juste un peu mais pas trop !
en revanche j'espère qu'il n'a pas été trop touché par le gel...si tu vois des branches bien noires n'hésite pas à les couper !
@+
:-)))
Ok merci beaucoup pour cette réponse!!
Je ferais attention à l'arrosage..
il n'y a pas vraiment de branches noires mais plutôt le côté tout flétri et asséché des feuilles et des bourgeons (un peu sombres les bourgeons mais c'était déjà le cas quand ils étaient en forme: une couleur "violine")
Je donnerais des nouvelles quant à l'évolution de mon cher Jasmin...!
à bientôt
Le jasmin enchante rien qu'à l'évocation de son nom. L'entretien et la taille sont autant de gestes qui vous aidero[...]
Le jasmin étoilé ou faux jasmin est une très belle plante grimpante qui fleurit tout l'été. La plantation, l'ent[...]
Le jasmin d'hiver est sans doute la plus merveilleuse des plantes parfumées.. L'entretien, du rempotage à la taille[...]
Le jasmin des Indes est une très belle plante grimpante odorante qui fleurit tout l'été. Voici les gestes qui vo[...]