- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'ai un problème avec mon jasmin.
Il est planté sur la terrasse dans une jardinière au soleil et il n'a jamais eu de problème jusqu'à aujourd'hui.
Mais la, les nouvelles feuilles qui ont commencé à pousser sèchent dès qu'elles poussent. Elles noircissent et se pulvérisent quand on les touche.
Donc les petits bourgeons de fleurs sont, de la même façon, "momifiés" avant même d'éclore.
Est ce que vous avez déjà vu ce problème et comment puis je le résoudre?
Merci
Bonjour,
il se pourrait que votre jasmin ait soit souffert du froid de cet hiver, mais je pencherais plutôt pour un champignon
première chose à faire tailler tous les ramaeaux abimé à 30cm du sol au dessus d'un oeil, et d'autre part bien le renourrir en apportant un nouveau terreau ou engrais, et ensuite de pulvériser à la bouillie bordelaise
tenez nous au courant.
Bonne journée
hello
t'as pas une photo ?
depuis combien de temps l'as tu pas rempoté ?
Il est dans une grande jardinière sur la terrasse et çà fait un moment que je ne l'ai pas rempoté. En plus, il est énorme.
Là j'ai coupé les branches parce que j'ai l'impression que çà peut être contagieux pour les autres plantes. D'ailleurs les jasmin qui sont a coté sont touchés de la même façon, mais pas encore les hibiscus ( par exemple)
Bonjour,
Cela ressembel bien à un champignon qu'il faut traiter rapidement au risque que toutes les plantes soient touchées.
La bouillie bordelaise c'est très bien et en attendant bien retirer les parties atteintes.
Bon courage
merci
Le jasmin enchante rien qu'à l'évocation de son nom. L'entretien et la taille sont autant de gestes qui vous aidero[...]
Le jasmin étoilé ou faux jasmin est une très belle plante grimpante qui fleurit tout l'été. La plantation, l'ent[...]
Le jasmin d'hiver est sans doute la plus merveilleuse des plantes parfumées.. L'entretien, du rempotage à la taille[...]
Le jasmin des Indes est une très belle plante grimpante odorante qui fleurit tout l'été. Voici les gestes qui vo[...]