- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'ai un jasmin en pleine terre, palissé au coin de ma terrasse. Je ne sais pas si c'est un jasmin d'été ou d'hiver (il a fleuri en mars-avril). Les feuil;les étaient bien vertes mais depuis quelque temps (depuis mai), elles sont devenues jaune-marron mais ne tombent pas. Quelques feuilles restent vertes. Il ne fait plus de fleurs et ne s'épaissit plus. J'arrose tous les jours. Que me conseillez-vous de faire pour qu'il redevienne bien vert et fourni ? Merci de votre aide.
le jasmin d'hiver a des fleurs jaunes sans parfum en hiver comme son nom le laisse supposer.
je pensais qu'il était le seul jaune de sa catégorie mais sur ce site j'ai pu constater que non!:
http://www.planfor.fr/index.php?action= … tAod2CpS4w
je ne connais pas cette pépinière mais je lui dois d'avoir des photos pour identifier éventuellement le votre....
par contre selon votre région on peut déterminer selon les conditions climatiques lequel pourrait survivre (très peu survivent au gel au delà de -5/6°).
lorsque vous l'avez vu fleuri de quelle couleur étaient les fleurs?
en attendant + de détail, bonne journée (sans soleil!!!!!!).
Bonjour,
Où habitez vous ? Je pense quand même que ça doit être un jasmin d'hiver pour fleurir à cette période.
Un arrosage quotidien semble un peu excessif.
J'habite en sud Vendée. Les fleurs du jasmin étaient plutôt blanches. Je ne crois pas qu'il ait gelé car il a fleuri. Trop chaud peut-être ? Je croyais qu'en l'arrosant il se remettrait mais les feuilles n'ont pas reverdi (malgré les pluies de ces derniers jours).
je confirme aussi un arrosage quotidien, c'est beaucoup trop, surtout si le terreau du pied n'est pas bien drainé.....
attention, le trop d'eau est souvent pire que le pas assez.
Le jasmin enchante rien qu'à l'évocation de son nom. L'entretien et la taille sont autant de gestes qui vous aidero[...]
Le jasmin étoilé ou faux jasmin est une très belle plante grimpante qui fleurit tout l'été. La plantation, l'ent[...]
Le jasmin d'hiver est sans doute la plus merveilleuse des plantes parfumées.. L'entretien, du rempotage à la taille[...]
Le jasmin des Indes est une très belle plante grimpante odorante qui fleurit tout l'été. Voici les gestes qui vo[...]