- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
bonjours,
à défault de pouvoir venir visité ma petite collection personelle d'agrumes,et bien je vous propose de venir me rencontré à la journée des plantes de Courson.
cette manifestation florale se déroulera au chateau de Courson les 14,15,et 16 octobre 2011.
je serai présent au coté de Bénédicte et Michel BACHES qui sont proffèssionel et également éleveur et multiplicateur d'agrumes.
vous pourrez ainsi faire la connaissance de philordi.
pour info et d'après les renseignements que je possède les journées des plantes de Courson sont la deuxième manifestation florale en europe après Londre.
Courson se trouve à environ 30 km au sud de Paris et est accèssible en voiture ou en train.
des navettes assures la liaison entre la gare et le chateau.
possibilité de restauration sur place.
Courson acceuil des visiteurs de toute la france et même de l'étrangé.
italie,allemagne,belgique,angletaire,espagne.....
alors pourquoi pas vous!!!!!
il y à deux manifestations florale par ans à Courson l'une à la mi-mai et l'autre à la mi-octobre.
pour plus de renseignements (tarif d'entré,horraire) je vous laisse l'adresse mail de Courson:
www.domaine-de-courson.fr
mais cette année je ne pourrai pas amené d'agrumes de chez moi car les organisateurs on considérablement réduit les espaces de vente de chaque exposant et il n'y aura pas assé de place au stand des BACHES pour que je puisse y mettre un agrume personel.
mais je serai là au coté de Bénédicte et Michel BACHES et je pourrai vous renseigné sur la culture des agrumes.
il m'arrive même de conseiller les clients.
alors j'aurais peut-être l'occasion de rencontrer l'un d'entre vous.(poucevert,pascalou,mdn56 etc ......)
pour info Bénédicte et Michel BACHES possède la collection la plus importante d'agrume en France.une collection qui s'étant jusqu'à 350 variétées et dont la moitiée est proposée à la vente.l'autre moitiée est une collection privée et seul un petit nombre de personnes on la chance de pouvoir l'admirée.Mr BACHES mà dit que le jour ou je viendrais les voir chez eux à EUS (66) j'aurais cette chance là .
au plaisir de vous rencontrer à Courson.
à bientôt.
philordi.
je crains que la distance ne soit un frein pour se retrouver sur cette exposition qui est (avec celle sur les tomates anciennes en automne) l'une des plus tentantes!....
si un tas de choses va dans le bon sens, pourquoi pas...
Nous nous acheminons vers la fin de l'été et le mois de septembre constitue l'un des mois les plus importants pour[...]
Les dernières douceurs de l'année se mêlent aux couleurs flamboyantes des feuillages automnaux. Les feuilles[...]
Ça y est, nous sommes en novembre, voici venu le temps de la plantation. Nous entrons au jardin dans une période[...]