- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Merci pour tes conseils Philordi. Mon kumquat est couvert de petits fruits,et avec l'hiver qui arrive, je ne sais pas si je dois continuer d'arroser et de mettre de l'engrais une fois par semaine pour que les fruits grossissent, et quelle quantité d'engrais spécial agrumes dilué, je mets un demi verre (10 cl ), est ce assez? Le pot fait 20 cm de haut et de diamètre . J'ai vu dans un livre que les agrumes en pleine terre demandaient beaucoup d'engrais mais il n'y avait rien sur les arbres en pot .
Bonjour,
A moins que philordi me contredise mais on ne met jamais d'engrais durant la fructification des agrumes, c'est uniquement réservé à la période de croissance et de floraison.
Pour l'arrosage il faut arroser lorsque la terre ets sèche en surface, de manière limitée mais régulière.
Bonne journée, j'espère moins pluvieuse que chez nous !
bonjours,
oui on ne met de l'engrais que pendant la période de végétation.
pour l'arrosage on se contentera de maintenir la terre humide pendant la période de repos végétatif.
le kumquat peut tenir jusqu'à -10/-12 degrés.mais attention les fruits ne résistes pas en dessous de -3/-4 degrés.
donc à protégé du gèl.
le mieux serre froide ou vérenda.dans les deux cas très peu chauffé.et avec de la lumière solaire,et ouvrir les portes et fenètres aussi souvent que possible pour renouveler l'air et permètte à votre plante de respirer.
attention aux parasites durant la période de repos.les parasites type cochenilles apprécies les milieux confinés.
donc surveillez l'état sanitaire de votre plante durant la période de repos végétatif.
temps qu'il ne gèl pas vous pouvez le laissé dehors il ne s'en portera pas plus mal.
mais à cette époque de l'année surveillez attentivement les bultins météo.en particulier pour les températures.
bonne culture.
philordi.
je vais donc continuer les arrosages sans engrais,!!!et surveiller les bébêtes Merci
je vais donc continuer les arrosages sans engrais,!!!et surveiller les bébêtes Merci
de rien.
pour les arrosages,moins quand été.l'important c'est de maintenir la terre humide.
en resumé la plante ne doit pas s'ouffrire de sécherèsse.
philordi.
Le kumquat est un agrume dont les jolies fruits se consomment avec la peau. La plantation et le rempotage, l'entret[...]
Le fortunella margarita est un agrume, également appelé kumquat dont les jolies fruits se consomment avec la peau. [...]