Kumquat qui ne fleurit pas
Forum jardin et jardinage
Kumquat qui ne fleurit pas - Plantes du jardin et de la maison - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-07-2010 16:00:09

jmc
Nouveau jardinier

Kumquat qui ne fleurit pas

Bonjour je suis Jean-Marie, l'heureux propriétaire d'un kumquat qui malheureusement ne fleurit plus depuis 3 ans. Qui dit pas de fleurs dit pas de fruit
Si quelqu'un a déjà  eu ça et a trouvé la solution je suis bien preneur.
Merci

#2 22-07-2010 22:18:53

gege2707
Jardinier expert
Lieu: Vimoutiers Base-Normandie

Re: Kumquat qui ne fleurit pas

Bonsoir Jmc.
Je vous souhaite la bienvenue, dans notre petit monde de jardiniers et d'amoureux de la nature.
Vous nous dites donc que vous avez votre Kumquat depuis trois ans.
L'avez-vous rempoter au moins une fois. Avez-vous fait un drainage dans le fond troué du pot ou du bac. Je présume que vous l'arrosez avec l'eau du robinet, sans vous souciez de la température de l'eau.
A toute fin utile, vous trouverez ci-dessous un lien concernant le Kumquat.
http://www.jardiner-malin.fr/fiche/kumquat.html
Sur cette page, on vous explique ce qu'il faut faire pour avoir un bel arbre.
Au sujet de l'eau, je vous invite à  arroser avec de l'eau à  température de la pièce, ou bien avec de l'eau tiède, ce qui lui évite de stresser ( attraper un chaud ou froid, si vous voulez).
Je pense, qu'une fois que vous aurez réalisé le rempotage avec un drainage digne de ce nom, l'arroser avec de l'eau à  température et lui donner de temps à  autre ( hors période de repos) de l'engrais, vous aurez à  nouveau des fleurs et par conséquent des fruits.
Autre point important son emplacement.
Je vous souhaite une bonne lecture et un bon weekend.

#3 31-07-2010 09:07:30

jmc
Nouveau jardinier

bonjour,
excusez moi pour ma réponse tardive mais je n'ai pas vu le temps passer...
merci beaucoup en tous les cas.
en fait je l'ai rempoté après l'achat et le pot est bien troué et oui je l'arrose avec l'eau du robinet.
J'ai bien lu la fiche du site mais je n'ai pas vraiment trouvé de gros décalage avec ce que je fais...c'est pour ça que je ne comprends pas bien.

#4 31-07-2010 11:42:51

gege2707
Jardinier expert
Lieu: Vimoutiers Base-Normandie

Bonjour Jmc.
Lors du rempotage, avez vous fait un drainage?
Lui avez vous donné de l'engrais?
Est-ce un kumquat auto-greffé? Quel âge a exactement votre agrume?
En attendant vos réponses pour mettre nos amis jardiniers sur la voie, je vous souhaite un bon weekend.
P.S: Avez vous lu la rubrique "On en parle sur le forum" lorsque vous avez regardé la fiche.

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums