kumquat qui perd ses feuilles
Forum jardin et jardinage
kumquat qui perd ses feuilles - Plantes du jardin et de la maison - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-09-2009 10:32:34

yanis10
Jardinier malin

kumquat qui perd ses feuilles

<p>Bonjour,</p>
<p>j'ai un probl&egrave;me avec mon kumquat.</p>
<p>Depuis mon retour de nos vacance il a perdue beaucoup de feuilles.</p>
<p>Il est chez moi depuis 1 an mais avant il &eacute;t&eacute; chez mes parents depuis plusieurs ann&eacute;s.</p>
<p>Est-ce que je dois changer le pot, savez vous d'ou vient le probl&egrave;me car j'ai peur qu'il meure</p>
<p>merci beaucoup pour votre aide</p>
<br />

#2 06-09-2009 22:10:04

bapt
Jardinier malin

Re: kumquat qui perd ses feuilles

<p>salut j'ai eu la m&ecirc;me chose et le vendeur qui chez qui ej l'ai achet&eacute; m'a dit que c'&eacute;tait un probl&egrave;me d'arrosage.</p>
<p>soit tu arroses trop, soit pas assez...</p>
<p>Il m'a dit qu'un arrosage par semaine &eacute;tait suffisant et peut-&ecirc;tre plus l'&eacute;t&eacute; si il fait tr&egrave;s chaud et que le sol est sec.</p>
<p>tu peux aussi regarder sous les feuille s'il n'y a pas des acariens et si oui il faut asperger le dessous des feuilles pour les faire partir car ils piquent les feuilles qui finissent par tomber.</p>
<p>j'esp&egrave;re t'avoir aid&eacute; !</p>
<br />

#3 07-09-2009 10:27:12

yanis10
Jardinier malin

<p>merci pour ta r&eacute;ponse.</p>
<p>j'ai en effet peut &ecirc;tre laiss&eacute; la b&ecirc;te un peu trop longtemps sans eau.</p>
<p>c'est vrai aussi que sous les feuilles c'est pas tr&egrave;s tr&egrave;s jolie...</p>
<p>avec quoi doit -on pulv&eacute;riser ?</p>
<br />

#4 23-04-2010 12:05:08

yanis10
Jardinier malin

re bonjour
juste pour dire que mon kumquat va mieux maintenant ça devait etre un probleme d'arrosage je crois
merci encore pour les conseils

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums