- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
j'aimerai savoir si la bouillie bordelaise peut être nocive pour les fruits et si ça sert d'en mettre sur des pommiers et des poiriers.
merci
ja sais juste que c'est utilisable en agriculture biologique mais rien de plus
j'imagine que ça ne doit pas être trop nocif quand meme alors
Voici ici tout ce qu'il faut savoir sur la bouillie bordelaise :
http://www.jardiner-malin.fr/fiche/boui … laise.html
Une utilisation raisonnable ne sera pas nocive mais excessive pourrait le devenir...
il faut arrêté de traiter 15 jours au moins avant la récolte si ce sont des fruitiers.
mais la bouillie bordelaise agît plus comme un pansement protecteur mais je crois pas qu'elle rentre dans les fruits.
a partir de quand commencez vous a traiter vos fruitiers ?
merci
merci beaucoup pour toutes ces réponse
vous me rassurez sur son utilisation
je vais en pulvérisé "a faible dose"
bon jardinage a tous ici il fait beau mais froid...
comme dirait l'autre, pas si tu respectes les quantités et la frequence d'utilisation.
oui dami en effet c'est ce que je pense avoir bien compris
salut,
je n'utilise que ça comme produit car c'est accepté en bio.
et en plus ça marche !
bonsoir,
j'utilise aussi de la bouillie bordelaise pour la plupart des maladies comme les champignons, mildiou, etc...
c'est efficace mais il faut en remettre après les fortes pluies car c'est plus une pommade qui a tendance à s'écouler avec l'eau de pluie.
pour la côté bio non ce n'est pas 100% bio mais toujours mieux que la plupart des produits chimiques et c'est toléré en agriculture biologique
bonne soirée
salut a tous,
je vois que je ne suis pas le seul a utilisé de la bouillie bordelaise...
merci à tous pour les conseils
La bouillie bordelaise est un fongicide efficace et autorisé en agriculture biologique. Elle est largement utilisé[...]