Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
me fait des misères.
je crois que j'en n'ai jamais autant eu en cette fin d'hiver et je crains pour le printemps.
avez vous un truc radical et définitif pour m'aider ?
merci
Hors ligne
j'ai aussi tout essayé mais depuis que j'ai coupé des arbres ça va mieux.
le problème c'est que mon terrain reste humide alors on m'a dit qu'il fallait mettre du sable
je crois que je n'ai pas le courage alors je vais attendre de voir et scarifier selon les conseils d'un ami jardinier
Hors ligne
en effet la meilleure chose a faire pour moi c'est d'aérer le jardin;
si les zones d'ombres sont impossibles a supprimer il faut aérer la terre le plus possible avce du sable notamment
Hors ligne
il existe des produits anti-mousse mais je n'ai pas essayé, désolé de ne pas t'aider plus.
mais a lire ce qu'on dit tu devrais regarder du côté de ta terre si elle garde trop l'humidité
Hors ligne
voici un lien avec tous les truc et astuces pour éviter la mousse sur la pelouse :
http://www.jardiner-malin.fr/fiche/anti … louse.html
En ligne
merci pour vos réponses, je vais essayer tout ce que vous me dite car a vrai dire j'en ai MARRE de la mousse sur mon gazon...
Hors ligne
Bonjour,
La société B-actif en Bretagne commercialise un engrais gazon antimousse très efficace, bio, contenant de la consoude et sans danger pour les animaux
Néanmoins c’est un produit curatif et non préventif.
Si votre pelouse est régulièrement envahie nous vous conseillons de tenter de régler le problème à la source en suivant les conseils suivants :
1 : Evitez de tondre votre pelouse « trop courte », rehausser un peu la hauteur de coupe de la tondeuse. Tondre à moins de 5 cm favorise le développement de la mousse (et aussi de certaines mauvaises herbes).
2 : Vérifier l’acidité de votre terre ! Les mousses adorent les terres acides. Si c’est le cas dans votre jardin, apportez de la chaux pour augmenter le PH de votre sol (après avoir éventuellement fait faire une analyse de terre).
3 : Votre terrain n’est il pas trop humide ? La mousse se développe dans les terrains humides et asphyxiés. Si c’est le cas aérez votre sol, par exemple en épandant du sable. Une des explications du développement important des mousses en 2008 et 2009 c’est le climat pluvieux de ces 2 années.
4 : La mousse pousse à l’ombre. Si votre pelouse ne voit pas le soleil, au moins la moitié de la journée, la mousse se développera. Si c’est votre cas, vous n’avez pas beaucoup de solutions à part élaguer quelques arbres.
Ces réflexions sont importantes pour l’avenir, dans l’immédiat si vous souhaitez éliminer la mousse, utilisez l’engrais gazon antimousse de B-actif
Bon jardinage
Hors ligne
la consoude est en effet excellent pour lutter contre la mousse
Hors ligne