- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour
Nous avons une très grande graminée (qui ne fleurit pas et qui reste verte été comme hiver) dont j'ignore le nom mais elle a 2 ans et et elle est devenue très très grande (environ 2m de haut sur 2 m de large) avec des grandes tiges assez fine pour la taille.
Elle est aussi très belle mais je me pose la question de savoir si je dois ou non la tailler sachant que je sais qu'au début elle perdra de sa superbe. Mais est-ce nécessaire ?
Merci à tous
Bonsoir, je ne vois pas ce que c'est que ta graminée, mais à mon avis, elle se plait et devient très envahissante. Comme les bambous, freiner l'enracinement et si la plante prend trop de vigueur, ne pas hésiter à tailler. Ce serait sympa une photo, j'ai de la place pour tout ce qui est envahissant... Sauf que chez moi ce serait plutôt en terrain sec.
salut
j'essaye de prendre une photo mais c'est pas garanti je ne trouve plus mon chargeur et plus de batterie...
sinon si ça peut vous aidé les feuilles/tiges font environ 1,5 m à 2 m de long, restent fines tout du long et quand on les touche c'est un peu rèche dans un sens...
Pages: 1
La taille des arbustes a un rôle important dans le développement, la floraison ou tout simplement l'équilibre de[...]
Quand tailler une haie, quelle est la meilleure période et quelle est la technique appropriée ? Fréquente pour [...]
L'anisodontea est un bel arbuste à floraison estivale qui mérite qu'on lui accorde une belle place au jardin ou en[...]
Si les végétaux vivent naturellement dans la nature sans jamais être taillés, ce geste est néanmoins souvent nÃ[...]
Les graminées sont devenues les incontournables de nos jardins contemporains, elles apportent légèreté, esthétisme[...]