- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je suis de retour sur le forum et ravi de reparler jardin avec mes amis jardiniers !
Pensez vous qu'il soit possible de cultiver un Lagerstroemia en touraine, bien abrité du vent malgré qu'il gèle en hiver.
J'en ai vue dans le Lot durant les vacances et je suis tombée sous le charme
Au plaisir de vous lire
Bonjour Marianne,
C'est un arbre qui craint le gel au delà des -8° je pense mais c'est surtout durant les premières années qu'il est le plus sensible.
D'ailleurs il gel l'hiver dans le Lot.
Par contre il a besoin de soleil et de chaleur l'été pour fleurir, ce qui devrait lui convenir en touraine si il est bien abrité.
Donc moi je pense que c'est tout à fait jouable...
A moins que d'autres retours d'expérience ne disent le contraire
Bonne journée
hello
vu comme ça je pense sans souci mais choisi une variété plutôt rustique et comme ça tu seras tranquille et surtout évite de le planter dans un endroit d'eau stagnante en hiver
@+
mais bien sur !
a TOURS il y'a des splendides lilas des indes !
j'ai d'ailleurs un ami qui habite saint pierre des cors donc pas loin de chez vous et dans la rue principale du centre ville il y'en a des superbes qui etaient en fleur en juin !!!
choisissez une varietée precoçe et vous serez sur de la floraison ; en ce qui concerne sa resistance au gel chez moi en region parisienne ils on resister a -17° !!!!
quelques precoces :
- montbazillac(roses)
- yang tsé (rose fonçé)
- perigord pourpre (fushia)
la clé de la reussite sont la chaleur et l'humidité(ne laisser pas secher la terre au pied)un bon paillage est donc utile.
choisissez l'endroit le plus ensoleillé et tailler court en mars (comme les rosier) un peu d'engrais a rosier lui convient tres bien d'ailleur !
cordialement
Le lilas des Indes est un formidable arbuste à floraison estivale. l'entretien et la taille sont autant de gestes qu[...]
Le lagerstroemia est un formidable arbuste à floraison estivale. Voici les gestes qui participeront à la floraisone[...]