- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Tout est dans le titre: mon laurier rose héberge une colonie de gros "puçerons" jaunes...
Savez vous ce que c'est et comment les chasser?
Merci d'avance
Melou
hello
tu mets un anti pucerons et vote car ces vilaines bébêtes vont tout te ravager si tu ne fais rien
il existe pas mal de solution bio, à commencer par la pulvérisation de savon noir dilué
sinon pour etre certain du truc tu essaye de mettre une photo dans le message
@+
Malheureusement, pas de photos possible: dans ma fureur, je les ai pratiquement tous ramassés au mouchoir et les survivants se cachent! ![]()
Mais en allant simplement sur un moteur de recherche, j'ai eu la confirmation par image que mes squatteurs sont bien des pucerons jaunes.
Ils vont donc prendre une douche savonneuse dès demain!
Merci Pourcevert
ça me rappelle que moi aussi, j'aurais bien besoin d'une douche savonneuse! Mais pour ce soir....
Le laurier cerise est un arbuste qui est tout aussi attrayant l'été que l'hiver. la plantation, l'entretien et la t[...]
La laurier rose est un magnifique arbuste qui fleurît tout l'été. La taille, l'entretien ou l'arrosage du laurier[...]
Le laurier sauce évoque la méditerranée et son feuillage très aromatique. Plantation, entretien et taille, voici [...]
Le laurier tin est un très bel arbuste, tant pour sa floraison que pour son feuillage. la plantation, la taille et l[...]
Le bouturage du laurier rose est très facile à réaliser et permet de multiplier vos lauriers rose de manière simple[...]