- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
je vais planter un viorne que je crois être un laurier tin c'est un cadeau qu'un ami a déplanté de chez lui après son déménagement en appartement
Il me l'a ramené hier il n'a plus de feuilles mais comment le planté et l'entretenir, faut il le taillé avant de le replanter ? (on m'avait dit ça une fois)
j'habite Senlis dans l'Oise
je vous remercie
Bonsoir
Pour le laurier il attendre une période de redoux pour planter Pour ce faire , faites un bon trou en y mélangeant un peu de sable terreau et compost.
retaillez nettement les racines et un peu les branches si vous le désirez.
bien arroser, et paillez si vous en avez l'ocassion.
Bonne soirée
ouai très clair merci beaucoup
là il neigotte donc je crois que je vais patienter un peu
en attendant je continue à arroser la motte ou je le laisse tranquille ?
Gardez la motte légèrement humide jusqu'à sa plantation il vaut mieux
Bonne journée
daccord merci hortensia
figurez vous qu'ici il neige !
Bonjour,
Ici il fait un vent "à décorner les boeufs" et il fait voler la neige des toits et des arbres, comme si il pleuvait!!.
bonne journée et bon courage pour la dernière neige de cette période!
didoune a écrit:
faut il le taillé avant de le replanter ? (on m'avait dit ça une fois)
Oui, une petite taille avant la plantation aussi bien des branches que des racines c'est excellent
Le laurier cerise est un arbuste qui est tout aussi attrayant l'été que l'hiver. la plantation, l'entretien et la t[...]
La laurier rose est un magnifique arbuste qui fleurît tout l'été. La taille, l'entretien ou l'arrosage du laurier[...]
Le laurier sauce évoque la méditerranée et son feuillage très aromatique. Plantation, entretien et taille, voici [...]
Quand tailler une haie, quelle est la meilleure période et quelle est la technique appropriée ? Fréquente pour [...]
Les agrumes sont de très beaux arbres fruitiers originaires d'Asie et rapportés par les arabes en Europe. A l'insta[...]