- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
j'ai une haie de lauriers sauce de 100m de long, que nous avons planté en mars 2011.
Belle au début, la croissance semble végéter, et certains arbustes se défeuillent .
mes laurier mesuraient 1.80m de hauteur à la plantation. puis-je rajouter de l'engrais et lequel?
Bonjour
atendez le printemps pour voir si il ya reprise ou non, sinon ; il faudra peut-être tailler un peu et redonner un bon coup de fouet avec un engrais universel ou fumier déshydraté
Normalement ce sont des plantes robustes, n'avez vous pas oublié de les arroser au début de l'automne lorsqu'il a fait très sec?
LMais pas avant mars pour l'engrais
Bonne soirée
Bonjour,
Comment était le sol lors de la plantation ? Je demande ça car le laurier sauce a besoin d'un sol bien drainé pour que l'eau s'écoule bien au fond et ne stagne pas au niveau des racines.
Ont-ils à l'inverse, et comme le dit Price, été bien arrosé cet été car les arrosages les 2 1ères années de la plantation sont importants.
Dans l'attente de vous lire
La laurier rose est un magnifique arbuste qui fleurît tout l'été. La taille, l'entretien ou l'arrosage du laurier[...]
Le laurier sauce évoque la méditerranée et son feuillage très aromatique. Plantation, entretien et taille, voici [...]
Faire son bouquet garni sois-même est quelque chose de tout à fait réalisable et même très facile. Le bouquet ga[...]