Lauriers sauce
Forum jardin et jardinage
Lauriers sauce - Arbres, Arbustes et Rosiers - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-01-2012 12:07:17

jardi2a
Nouveau jardinier

Lauriers sauce

j'ai une haie de lauriers sauce de 100m de long, que nous avons planté en mars 2011.

Belle au début, la croissance semble végéter, et certains arbustes se défeuillent .

mes laurier mesuraient 1.80m de hauteur à  la plantation. puis-je rajouter de l'engrais et lequel?

#2 15-01-2012 16:14:34

hortensia
Jardinier expert

Re: Lauriers sauce

Bonjour

atendez le printemps pour voir si il ya reprise ou non, sinon ; il faudra peut-être tailler un peu et redonner un bon coup de fouet avec un engrais universel ou fumier déshydraté
Normalement ce sont des plantes robustes, n'avez vous pas oublié de les arroser au début de l'automne lorsqu'il a fait très sec?
LMais pas avant mars pour l'engrais
Bonne soirée

#3 17-01-2012 17:01:42

evasion
Jardinier expert
Lieu: Mon jardin et celui des autres

Re: Lauriers sauce

Bonjour,

Comment était le sol lors de la plantation ? Je demande ça car le laurier sauce a besoin d'un sol bien drainé pour que l'eau s'écoule bien au fond et ne stagne pas au niveau des racines.

Ont-ils à  l'inverse, et comme le dit Price, été bien arrosé cet été car les arrosages les 2 1ères années de la plantation sont importants.

Dans l'attente de vous lire

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums