Lavande (en pot) qui fait la tête
Forum jardin et jardinage
Lavande (en pot) qui fait la tête - Plantes du jardin et de la maison - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25-04-2011 12:24:03

Crassula
Jardinier malin

Lavande (en pot) qui fait la tête

Bonjour à   tous,

J'ai acheté il y a une dizaine de jours un pied de lavande que je n'ai pas encore rempoté (je n'ai pas de jardin) et que j'ai installé dehors à  une fenêtre orientée plein sud.

Depuis deux jours, date à  laquelle je l'ai arrosé pour la première fois (et abondamment), elle tire vraiment la tête :
- les tiges plongent vers le bas et semblent "molles"
- j'ai remarqué que certaines feuilles à  la base sont devenus grises et cassantes (v. photos ci-dessous)...

http://www.zimagez.com/miniature/img40997.jpg

http://www.zimagez.com/images/zz.png

Ai-je assassiné ma lavande à  l'eau :,( ? Est-elle malade ? Et surtout : puis-je encore la sauver ? Comment ?

En vous remerciant infiniment d'avance pour votre aide !!!

Une jardinière d'appartement débutante...

#2 25-04-2011 17:57:51

hortensia
Jardinier expert

Re: Lavande (en pot) qui fait la tête

Bonsoir

Oui elle fait une drôle de tête cette lavande!! , un coup de chaud derrière la fenêtre me semble  possible , ce n'est pas en plus une plante d'intérieur mais bien extérieur, il lui faut du plein soleil, une terre bien drainée, et c'est une plante qui ne demande pas grand chose, une taille après la floraison pour la réquilibrer et c'est tout
j'en ai depuis plus de 15 ans et resistent bien dans le nord!
ne recoit que les pluies en arrosage!
voilà   rempotez là  vite et mettez en extérieur celà  lui fera du bien
bonne soirée

#3 26-04-2011 12:57:07

Crassula
Jardinier malin

Re: Lavande (en pot) qui fait la tête

Hortensia, merci de votre réponse !

En fait, ma lavande est bien installée en extérieur au balcon (je l'ai seulement rentrée le temps de lui tirer le portrait smile ) et plein sud avec ça !

Je vais donc la rempoter dès aujourd'hui comme vous me le conseillez. Pensez-vous que je puisse éviter de mouiller de nouveau la motte pour le rempotage ? Peut-on rempoter "à  sec" ?

Enfin, concernant le terreau, ce que j'ai de plus drainant sous la main est un terreau "spécial cactées", pensez-vous que cela convienne ? (sinon j'ai également un terreau "plantes fleuries -- géraniums et plantes à  massifs")

Merci par avance pour vos réponses et belle journée à  vous !

Dernière modification par Crassula (26-04-2011 12:58:25)

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums