- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'habite paris j'ai une grande terrasse, et cette année j'ai un probleme avec ma lavande.
je vois de photos pour plus de details.
mes pour decrire le probleme, les tiges de mes brins de lavande se font ronger, une par une, toute au meme endroit, juste en dessous des premieres feuilles nouvelles.
ma lavande a 3 ou 4 ans. toujours son bidet, avec un petit goute a goute, bref rien n'a rien changer depuis l'annee derniere.
cette lavande a toujours etait tres genereuse les autres annees.
j'espere que vous pourrait m'aider a sauver ma lavande qui compte enormement pour moi.
je vous remercie d'avance.

Dernière modification par chidlerik (11-05-2011 12:16:37)
hello
j'adore la lavande dans le bidet !
mais pour la maladie je ne sais pas trop quoi dire. Soit c'est trop d'arrosage (la lavande aime les sols plutôt sec mais surtout super bien drainé) le bidet permet-il un bon drainage ?
soit c'est un champignon et là il faut traiter avec un fongicide. Chez la lavande on a la pourriture du collet qui est fréquente, c'est un champignon dans la terre qui fait pourrir les tiges
Sinon tu n'as aucun trace de parasite ? regarde bien et dis nous
merci pouce vert,
alors le bidet est tres bien draine, car le siphon est ouvert, et des qu'il pleut ou quand il y a un trop plein d'eau, ca s'ecoule par la.
pour l'arrosage, le pied est arroser deux fois par jour 5 minutes avec deux gouttes a gouttes, mais avec la chaleur que nous connaissons aussi a paris, les tiges se courbent un peu comme un manque d'eau vers le milieu de la journée. donc je ne pense pas à un arrosage trop abondant.
je n'arrive pas a voir de parasites.
est ce que changer la terre pour arranger la chose, si c'est un champignon ?
j'avais 3 pieds de lavande qui ont péri d'une façon similaire, je n'ai pas compris
Danièle a écrit:
j'avais 3 pieds de lavande qui ont péri d'une façon similaire, je n'ai pas compris
Et vous n'avez pas traité ? fongicide ou autre ?
je vais essayer de suivre les conseils de POUCEVERT, je vais mettre un fongicide, meme si elle a l'air d'aller un peu mieux ces derniers jours !
merci en tout cas, je vous tiendrai au courant des suite de la vie de la lavande dans le bidet !
j'ai perdu mes 3 pieds, j'en ai remis 3 il y a un mois, et rebelote !
Que sont devenus les vôtres, ils paraissaient énormes ds le bidet ?
les miens étaient neufs, petits et maigres, j'ai recommencé de même, il faudra que je les change de place ! Cela m'agace, tous mes voisins en ont d'énormes superbes, et ne s'en occupent même pas !!!
La lavande évoque l'été, la méditerranée et son odeur si particulière. La plantation, l'entretien et la taille [...]