- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Voilà 5 ans que j'ai planté de la lavande et elle est restée identique depuis. Comment doit_on l'entretenir et peut_être la tailler? En effet j'en vois de magnifiques et dont le volume n'a rien à voir avec la mienne. Et pourtant je la bichonne!(terreau, compost, engrais et arrosage). Par contre je ne l'ai jamais taillée. Est_ce que de la lavande se taille aussi?
j'ai mes lavandes depuis deux ans et elles ont déjà bien bougés. Elles sont à l'ouest (je ne sais pas si c'est important ) et je coupe les tiges florales après la floraison. Jusque maintenant,je n'ai rien fait d'autre à part leurs mettre un peu de compost maison et des feuilles mortes au pied avant l'hiver ( j'habite dans l'est de la Belgique )
Peut être bien que tu la bichonne de trop :-) N'ai(e)s-tu jamais allez en Ardêche ou Drôme et vu e s le terrain sur lequel elles poussent?
http://www.jardiner-malin.fr/fiche/lava … osage.html
J'habite en Charente et je peux en trouver de jolies. Seulement moi je n'ai jamais taillé ma lavande ça doit donc venir de là !!
La lavande évoque l'été, la méditerranée et son odeur si particulière. La plantation, l'entretien et la taille [...]