LAVANDE
Forum jardin et jardinage
LAVANDE - Plantes du jardin et de la maison - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-11-2011 10:08:38

zaza
Jardinier passionné
Lieu: Charente

LAVANDE

Voilà  5 ans que j'ai planté de la lavande et elle est restée identique depuis. Comment doit_on l'entretenir et peut_être la tailler? En effet j'en vois de magnifiques et dont le volume n'a rien à  voir avec la mienne. Et pourtant je la bichonne!(terreau, compost, engrais et arrosage). Par contre je ne l'ai jamais taillée. Est_ce que de la lavande se taille aussi?

#2 02-11-2011 11:35:43

Patsy
Jardinier malin
Lieu: Burnenville-Malmedy (Belgique)

Re: LAVANDE

j'ai mes lavandes depuis deux ans et elles ont déjà  bien bougés. Elles sont à  l'ouest (je ne sais pas si c'est important ) et je coupe les tiges florales après la floraison. Jusque maintenant,je n'ai rien fait d'autre à  part leurs mettre un peu de compost maison et des feuilles mortes au pied avant l'hiver ( j'habite dans l'est de la Belgique )

La nature est si belle,il suffit de la regarder.Les 4 saisons sont magnifiques .

#3 02-11-2011 12:59:58

quentine
Jardinier expert

Peut être bien que tu la bichonne de trop :-) N'ai(e)s-tu jamais allez en Ardêche ou Drôme et vu e s le terrain sur lequel elles poussent?
http://www.jardiner-malin.fr/fiche/lava … osage.html

Se tuer à la tâche, est-ce une forme de suicide ?

#4 02-11-2011 19:19:12

zaza
Jardinier passionné
Lieu: Charente

J'habite en Charente et je peux en trouver de jolies. Seulement moi je n'ai jamais taillé ma lavande ça doit donc venir de là !!

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums