- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
j'ai une question par rapport aux étiquettes que l'on trouve sur les arbustes.
Je dois planter des arbustes (en vue d'une haie) mais je désire des arbustes qui ne dépassent pas les 2 ou 2,5 mètres de haut.
en achetant mes Photinia Fraseri Red Robin, il est mentionné dans la rubrique "croissance" : 2 m (hauteur) et 1,5 (largeur).
Hors je vois sur Internet qu'il y a des Photinia Fraseri Red Robin qui atteignent une hauteur vertigineuse.
cela m'inquiète fortement, car je recherchais des arbustes quasi sans entretien.
et qui font une hauteur max de 2/3 mètres
Y a t'il des variétés de Photinia fraseri Red Robin plus petites que d'autres ???
me suis-je trompé dans la lecture de mon étiquette (qui voudrait dire 2 mètres tous les ans ??? non... rassurez-moi !!!!)
éclaircissez moi sur le sujet avant que je ne les plante. (pour l'instant ils sont dans leurs pots et au fond du jardin)
si ce sont des arbustes qui poussent beaucoup (en hauteur), je ne les mettrais sans doute pas où je comptais les planter....
car je désire vraiment une haie sans entretien et sans coupe obligatoire.
bonjour
les valeurs mises sur les étiquettes sont toujours approximativesn mais le red rubin est superbe, et pour lui garder ses belles couleur rouge , je vous conseille de le tailler régulièrement sur les pouces enviroon 20 à 50 cm et clà lui permettra de garder sa croissance limitée Arrosages fréquents en début de reprise et après uniquement en cas de très fortes chaleurs
Bonne journée
Pages: 1
Le photinia est remarquable grâce à son feuillage unique de couleur pourpre et rouge. La plantation, l'entretien et[...]
Le robinier, que l'on nomme également faux-acacia est un formidable arbre ornemental. D'entretien facile, il est par[...]