- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
J'ai l'impression que mon Yucca est dans une mauvais passe.
En effet, je constate que de nombreuses feuilles sont entrain de jaunir et se dessèchent.
Voici les symptôme et l'historique de mon yucca.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider car je n'y connais rien.
J'ai acheté mon yucca à 3 tronc il y a bientôt un an. Il doit mesurer 1m20/1m30 environ.
Il se portait très bien jusqu'à cet été ou les feuilles du plus petit tronc on commencé à ce dessécher. Aujourd'hui le plus petit tronc est complètement déplumé.
Il n'a plus de feuilles.
On m'a conseillé de le rempoter dans un plus grand pot... ce que j'ai fait début octobre.
Je l'ai donc rempoter dans un pot e plastique lechuza (avec réserve d'eau) de 34 cm de diam.
J'ai utilisé la terre Truffau pour les plantes d'interieur en suivant les conseils des vendeurs de cette enseigne, qui m'avait également conseillé le pot lechuza.
J'avais trop détrempé la terre à la suite du rempotage et en plus j'avais rempli le réservoir du pot. Je l'ai donc laissé tranquille pendant près d'un mois et demi
Tout me semblait OK, j'ai donc remis un peu d'eau en l'arrosant par le haut il y aune semaine
Mais aujourd'hui le jaunissement continue sur le tronc moyen. J'ai arraché plusieurs feuilles aujourd'hui. Il en a quelques une aussi sur le grand tronc mais que je ne peux pas enlever. (elles sont au milieu et j'ai peur de casser les feuilles saines)
Du coup je me demande ce qu'il se passe. J'ai a mon avis fait quelques erreur.
Puis-je sauvé mon yucca ? est-ce que cela est du au rempotage? peut être que je l'ai mis dans un pot trop grand et pas adéquat ?
Je constate qu'il y a des nouvelles pousses (vertes claires) qui continue à sortir. Je me dis que tout n'est peut être pas perdu.
Je l'ai déplacé devant une fenêtre, mais ce n'est vraiment pas l'emplacement qui m'arrange.
Que dois-je faire ? Aider moi svp !
Merci pour vos réponses !
Bonsoir
bazardez votre pot à réserve d'eau il n'aime vraiment pas d'avoir les pieds dans l'eau!!!!!!!!!!!!!
Nous n'aimerions pas non plus!
rempotez dans un terreau sec et neuf et laissez lui reprendre des forces avant de le réarroser
Bonne soirée
tout à fait d'accord avec Hortensia, les bacs à réserve sont à éviter avec beaucoup de plantes. ce qui est le cas du yucca.
par contre qu'une partie du feuillage jaunisse est aussi normal pour permettre aux nouvelles de pousser. donc si nouvelles feuilles rien de perdu, si plus de feuille du tout aïe aïe aïe.....
Bonjour,
Tout a fait d'accord avec Hortensia et mbn56!
Ce qui me fait halluciné, c'est qu'un vendeur, en jardinerie, t'es conseiller un pot a réserve d'eau pour un yucca!! C'est complètement abérrant!
Et comme il fait de nouvelle poussent, rien n'est perdu, les yucca sont très costaud!
Bonne journée...
Merci pour vos réponse.
Mais ne pensez-vous pas qu'un deuxième rempotage à cette période le fera souffrir , voir lui sera fatale.
Je pensais attendre que l'eau finisse de s'évaporer.
Sinon, je vais suive vos conseil et l'enlever de ce pot maudit !!!!
Merci en tout cas... je vous tiendrai au courant
le pire c'est trop d'humidité stagnante. un rempotage, il devrait pouvoir s'en remettre, même si ce n'est pas la saison. là c'est juste une question de priorité.
bonne chance
Ca y est j'ai rempoté mon Yucca! je l'ai rempoté dans un pot en terre beaucoup plus simple et légèrement plus petit.
J'espère que ça ira...je croise les doigts !!
Mais la maladroite que je suis a cassé une branche qui était bien garni de feuilles pendant le rempotage. Elle s'est cassée net juste avant le départ des feuilles. Du coup je me demandais s'il y avait quelque chose à faire... genre une bouture ?
Je l'ai mis dans un verre d'eau pour l'instant. Que dois-je faire ? Puis-je sauver cette branche ?
Merci encore pour votre aide
peut être plutôt terre et hormone de bouturage?
quelqu'un aura peut-être une certitude.
Bonjour,
J'ai depuis quelques temps un souci avec mon yucca. Des feuille jaunissent. Je les ai coupées, mais les autres feuilles qui persent sont toute recourbés et de couleurs vertes clair et molles. je pensent à un excès d'eau. Mon yucca était à l'etroit dans sont pot, alors je l'ai rempoter il y a quelques jours...
Je constate depuis hier que la rosace qui tienne les feuille penche comme si elle allait tomber je ne comprend pas pourquoi.
elle les feuille qui repousse on vraiment du mal à apparaitre, elle pousse vraiment très lentement.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai bien peur que mon yucca meur complement.
Le tronc est quant à lui encore bien rigide. Ils bougent un peur dans la terre qui n'est pas très bien tassé.
Depuis cette été mon yucca se portait à merveille. je l'ai depuis un an, et ne l'arosait qu'une fois par mois été comme hivers.
Les feuilles était bien verte et très rigide et fesait boucoup de nouvelles feuilles.
Aidez-moi svp
Merci d'avance pour vos conseils.
Pages: 1
Le yucca d'extérieur est une plante originaire d'Amérique Centrale. L'entretien est relativement facile et vous ser[...]
Quel entretien pour un yucca, comment et quand le rempoter, quel arrosage et quelles maladies ? Voici autant de ques[...]