- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
J'ai l'impression que mon Yucca est dans une mauvais passe.
En effet, je constate que de nombreuses feuilles sont entrain de jaunir et se dessèchent.
Voici les symptôme et l'historique de mon yucca.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider car je n'y connais rien.
J'ai acheté mon yucca à 3 tronc il y a bientôt un an. Il doit mesurer 1m20/1m30 environ.
Il se portait très bien jusqu'à cet été ou les feuilles du plus petit tronc on commencé à ce dessécher. Aujourd'hui le plus petit tronc est complètement déplumé.
Il n'a plus de feuilles.
On m'a conseillé de le rempoter dans un plus grand pot... ce que j'ai fait début octobre.
Je l'ai donc rempoter dans un pot e plastique lechuza (avec réserve d'eau) de 34 cm de diam.
J'ai utilisé la terre Truffau pour les plantes d'interieur en suivant les conseils des vendeurs de cette enseigne, qui m'avait également conseillé le pot lechuza.
J'avais trop détrempé la terre à la suite du rempotage et en plus j'avais rempli le réservoir du pot. Je l'ai donc laissé tranquille pendant près d'un mois et demi
Tout me semblait OK, j'ai donc remis un peu d'eau en l'arrosant par le haut il y aune semaine
Mais aujourd'hui le jaunissement continue sur le tronc moyen. J'ai arraché plusieurs feuilles aujourd'hui. Il en a quelques une aussi sur le grand tronc mais que je ne peux pas enlever. (elles sont au milieu et j'ai peur de casser les feuilles saines)
Du coup je me demande ce qu'il se passe. J'ai a mon avis fait quelques erreur.
Puis-je sauvé mon yucca ? est-ce que cela est du au rempotage? peut être que je l'ai mis dans un pot trop grand et pas adéquat ?
Je constate qu'il y a des nouvelles pousses (vertes claires) qui continue à sortir. Je me dis que tout n'est peut être pas perdu.