Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
AVIS A TOUS LES JARDINIERS MALINS !!!
Problèmes de mauvaises herbes dans vos massifs (fleurs , plantes , arbustes ou arbres )
Problèmes d'arrosage , rétention de l'humidité dans le sol ( fleurs , plantes , arbustes , arbres ou POTAGER)
Un bon plan si vous connaissez une scierie par exemple , allez le voir avec votre "CHOILLOT" (remorque) et achetez lui des copeaux de broyeur Vous allez payer ça une poignée de cerises et étendez les dans les endroits à problème sur une épaisseur de 20cm environ . Ca vaut mieux que n'importe quel désherbant sélectif , aussi bien que les écorces de pin et dans les deux cas BEAUCOUP moins cher . J'en ai mis depuis plusieures années ! Impeccable .
Lorsque ça commence à se taseer un peu , il faut simplement en rajouter .
A BON ENTENDEUR !
mamo21
super plan !
j'avais vu ça dans ma ville sur les parterre de fleur et je trouvais ca super.
l'idée d'aller dans une scierie est vraiment pas bête !
merci pour le tuyau
en effet, c'est pratique, je confirme que c'est très efficace et en plus ce n'est pas cher du tout !
Merci mamo21 pour cette très bonne idée !
Voici d'ailleurs un lien sur le paillage qui explique et qui confirme ce que dit mamo21 sur les paillis : http://www.jardiner-malin.fr/fiche/pail … illis.html
Pages: 1