- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Voila j'ai acheter des pensées en jardinerie, il y a 1 semaine, que j'ai replanter dans des petites jardinières. ![]()
Le problème (si s'en ai un !) c'est que les fleurs se fanent et qu'il n'y a pas de nouveaux bourgeons apparant malgrés des touffes de feuilles. j'ai donnée de l'engrais hier matin.
Merci de me donner des conseils pour accroître la floraison.
Dernière modification par Kaminy22 (20-02-2011 18:16:03)
Bonjour
Il faut laisser à la plante le temps de faire ses boutons floraux, mais la prochaine fois, regardez quand vous achetez des plants qu'ils soient dotés de futurs boutons
Pas d'inquiétude cela va venir dès le redoux!
bonne journée
merci hortensia pour tes réponses, encore une petite pour la route ...
J'ai aussi remarqué que les feuilles sont tachetés , je ne sais pas si elles sont malade, pouvez vous me dire ce que ça peut être ?? ![]()
hello
tu n'aurais pas une photo ?
peut-être un début de rouille...
si tu arroses évites de mouiller le feuillage
oui j'ai des photos mais comment vous les montrer ???
tiens va voir la dessus pour inserer 1 photos Kaminy22 ! ![]()
http://www.jardiner-malin.fr/forum/inse … -1940.html
merci pour l'aide j'ai cherché de mon côté entre temps ... je voulais dire l'aide pour insérer une image, j'attend toujours vos conseil pour mes pensées ...
Dernière modification par Kaminy22 (21-02-2011 15:04:31)
bonsoir,
Effectivement vos plantes sont malades(champignons) du soit au terreau de base de mauvaise qualité, ou mauvaise culture!
Actuellemnt ce que vous pourriez faire, c'est hors vent et hors gel pulvériser de la bouillie bordelaise, d'autre part mettez leur 8 jours après un peu d'engrais pour les fortifier
Bon travail
Encore merci Hortensia, je suis vraiment deçu je les ai mal choisis , je n'est pas de chance avec les plants que j'achète ...
Où je peut trouver de la bouillie bordelaise ?
Bonjour,
Effectivement, il a un champignon.
Comment l'arrose tu? On pourrais penser que les feuilles ont étaient mouiller lors de l'arrosage, d'où la maladie qui s'est installer!
Tu trouveras de la bouille bordelaise dans toutes jardineries, et même dans les supermarché.
Bon traitement (attention a bien respecter les doses)
Bonne journée...
slt !
pense a enlever les parties atteintes déja, ensuite tu met de la boulie b ! ![]()
Merci à vous pour vos réponses.
Je pense que j'ai du arroser les feuilles sans faire attention.
Alors si je résume bien :
- je les rentre du froid et du gel.
- j'enlève les feuilles abimées et touchées par le champignon
- je met de la bouillie bordelaise
- et 8 jours aprés un peu d'engrais pour fortifier.
Attention , les pensées restent dehors tout l'hiver, même si les fleurs fanent, les boutons restent sur tige et fleurissent dès le 1er redoux
D'autre part, il faut les retirer vers le mois de juin, car elles auront pour la plupart fini de fleurir, et ensuite à partir de fin septembre en remettre de nouvelles qui fleuriront tout l'hiver et le début du printemps
bonne journée
COOL !
et ben tu voit avec une recap de tout les conseils ke lon n'a pu te donner voila le resultat
bien jouer ![]()
ca arrive ke le mildiou s'installe sur les pensées ! ![]()
le resultat est bien ![]()
Contente pour Toi, et de ton résultat
Bonne soirée
surtout un grand merci à vous tous ... étant débutante dans le domaine mais avec une réel passion qui grandit, je suis contente de vous avoir trouvée pour mon probléme !!
merci encore ... ![]()
![]()
Coucou,
SUPER elles sont très joli!
Bonne continuation....
Merci price, je dirais même qu'elles sont encore plus belle en vrai que sur les photos. Mais quant on voit la différence avec les premières photos on voit déjà une trés nette différence.
La pensée est une incontournable des fleurs d'automne et d'hiver. La plantation, l'entretien et l'arrosage sont auta[...]