- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour.
les poires des poiriers sont tombées en partie après l'orage. Elles n'ont pas résisté aux vents très violent.
Elles ne sont donc pas encore mures...
Que faire donc pour les garder et les faire murire car certaines sont encore petites je dirai la moitié de leur taille adulte.
merci à tous.
Bonjour
les conserver si elle sont tombées va être difficile, car un fruit meurtri ne garde pas !!!
Si elles sont tombées c'est que probablement elles étaient véreuses à l'intérierur, vérifiez, et si oui Tout à la poubelle
votre arbre à peut-etre manqué d'eau au printemps que les fruits ne ce sont pas développés normalement
De quelle variété s'agit-il?
Quel age à l'arbre?
L'avez traité contre les maladies
Autant de question pour une bonne réponse
A bientôt
Bonjour hortensia merci beaucoup pour cette réponse
Mes poires sont vraiment très belles mais l'orage a été d'une violence inouïe et certaines branches sont mêmes tombé
Le poirier est certe ancien mais il se porte à merveille d'autant que nous avons eu beaucoup de pluie cette été et qu'il n'a jamais autant poussé
Je propose de les garder et voire si elles murissent et ne manquerait pas de vous tenir informer
Yvette
Le poirier est l'un des fruitiers les plus courants de nos vergers. La taille, la plantation sont autant de gestes d'[...]
[...]
Le gâteau au yaourt est un incontournable des desserts savoureux facile et rapide à réaliser. En ajoutant quelque[...]
Le crumble pomme-poire est l'un des meilleurs crumbles à réaliser à l'automne, en hiver ou au printemps. Fondant a[...]
Voici une recette méditerranéenne, à la fois parfumée, aussi facile que rapide à réaliser et délicieusement épic[...]