Les poires après l'orage sont tombées
Forum jardin et jardinage
Les poires après l'orage sont tombées - Arbres, Arbustes et Rosiers - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24-08-2011 16:11:16

yvette1939
Jardinier malin

Les poires après l'orage sont tombées

Bonjour.
les poires des poiriers sont tombées en partie après l'orage. Elles n'ont pas résisté aux vents très violent.
Elles ne sont donc pas encore mures...

Que faire donc pour les garder et les faire murire car certaines sont encore petites je dirai la moitié de leur taille adulte.

merci à  tous.

#2 25-08-2011 05:57:55

hortensia
Jardinier expert

Re: Les poires après l'orage sont tombées

Bonjour
les conserver si elle sont tombées va être difficile, car un fruit meurtri ne garde pas !!!
Si elles sont tombées c'est que probablement elles étaient véreuses à  l'intérierur, vérifiez, et si oui Tout à  la poubelle
votre arbre à  peut-etre manqué d'eau au printemps que les fruits ne ce sont pas développés normalement
De quelle variété s'agit-il?
Quel age à  l'arbre?
L'avez traité contre les maladies
Autant de question  pour une bonne réponse
A bientôt

#3 25-08-2011 09:27:34

yvette1939
Jardinier malin

Re: Les poires après l'orage sont tombées

Bonjour hortensia merci beaucoup pour cette réponse
Mes poires sont vraiment très belles mais l'orage a été d'une violence inouïe et certaines branches sont mêmes tombé
Le poirier est certe ancien mais il se porte à  merveille d'autant que nous avons eu beaucoup de pluie cette été et qu'il n'a jamais autant poussé
Je propose de les garder et voire si elles murissent et ne manquerait pas de vous tenir informer
Yvette

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums