- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
qui pourrait me dire comment faire pour que mes salades ne montent pas dès qu'elles ont une dizaine de feuilles ? merci
Bonjour,
C'est un problème de choix de salade!
Il y a certaines salades qu'on ne plante que pour l'automne (début hivers voir printemps) et si ont les plante en période de grande chaleur (été) elles montent a graine!
Il y a quelques années de ca, j'en ais fait l'expérience.
Le seul moyen, a ma connaissance, serait de planter a l'ombre et je ne suis même pas sur que cela suffise!
Bonne journée...
les salades montent en graine lorsqu'il fait chaud
avez vous aussi fait attention à la lune ?
est-ce que ce sont des salades issus de semis ou de plantation de jeunes plants ?
Dernière modification par anjou (23-06-2011 16:03:08)
ah l'éternel problème des salades qui montent en graine
les arrosez vous correctement et ont-elle suffisamment de soleil ?
enfin je dirai, votre sol est il de bonne nature ?
La laitue est une salade de culture facile, qui réclame peu d'espace et accessible à tous, même si vous avez un[...]
La salade Niçoise est une recette traditionnelle de la région de Nice qui a su trouver son succès un peu partout dans[...]
La frisée est une salade que l'on aime pour son côté croquant mais aussi pour sa culture facile et sa résistance au[...]
La scarole est une salade que l'on aime pour ses délicieuse feuilles mais aussi pour sa culture facile et sa rÃ[...]
Voici un mariage classique mais toujours aussi bon, la salade frisée aux lardons grillés et petits croutons frottés Ã[...]