- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour
Je vous écris car depuis 4 ans j'ai un lilas des indes qui ne fleurit pas.
Je n'ai jamais eu la moindre fleur alors que je crois que c'est un arbre qui fleurit beaucoup normalement.
Lors de la plantation nous avons fait une melange de terre et terreau et il a une bonne situation au soleil.
Nous habitons Tours.
Merci pour les conseils que vous pourrez nous donner
Bonjour Wendy et bienvenue sur le forum,
Effectivement la situation parait bonne!!!
L'a tu déja tailler? Ou apporter de l'engrais? Ca aide beaucoup a favoriser la floraison car c'est vrai que normalement sa floraison est abondante!
Jete un coup d'oeuil sur la fiche du site :
http://www.jardiner-malin.fr/fiche/lila … aille.html
Bonne journée...
Il faut dire que c'est une plante qui a besoin de soleil et chaleur, ce qu'y n'a pas été le cas cette année
D'autre part il n'aime pas le calcaire Essayer de lui apporter un ammendement de terreau et compost au pied Eventuellement vous pouvez le tailler court pour l'inciter à fleurir ceci au printemps.
oui c'est vrai, du soleil et encore du soleil c'est tout ce qui compte.
bonjour merci pour vos messages !
mon lilas des Indes est en plein soleil mais peut -etre pas abrité du vent comme il le devrait...
vous croyez que ça peut venir de là ? et sinon peut on le "bouster" un peu avec de l'engrais ou autre ,
très sympa à vous de m'aider ![]()
cette fois la décision est prise nous allons déplacer notre lilas des indes pour qu'il soit plus abrité du vent de l'autre coté du mur
on dit que c'est maintenant qu'il faut le faire mais les températures sont supérieures à 15° la journée
n'est-ce pas un peu trop tôt ?
sinon un petit conseils pour le déplacé ?
merci encore ![]()
nous sommes en sève descendante alors la température : je ne pense pas qu'elle ait une grosse importance ! perso ne dit ton pas à laste Catherine tout prend racine !
merci lilou ![]()
bon we !
Le lilas des Indes est un formidable arbuste à floraison estivale. l'entretien et la taille sont autant de gestes qu[...]
Le lilas fleurît et parfume dès le début du printemps. La taille, l'entretien ou la plantation sont autant de gest[...]
Le lagerstroemia est un formidable arbuste à floraison estivale. Voici les gestes qui participeront à la floraisone[...]
Le jasmin des Indes est une très belle plante grimpante odorante qui fleurit tout l'été. Voici les gestes qui vo[...]