- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour, j'ai planté il y a environ 3 ans un lilas des indes sur ma pelouse. Il est très feuillu, mesure environ 80 cm dans sa partie la plus haute. Il n'a jamais fleuri. Je ne l'ai jamais taillé. Dois-je le tailler au printemps prochain ? Merci de vos réponses.
salut !!
regarde cette taille en video par un expert tu vas tout comprendre :-)
http://www.abctoutvu.com/c-plante/video … des-indes/
bjr rainbow ![]()
effectivement moi je te conseil de le tailler tous les ans en fin d'hiver, une taille courte
c'est a dire a 2/3 yeux de chaque tige de l'année précédente.
pour le souci de floraison comment est il exposé chez toi ?? ![]()
salut,
il faut effectivement tailler le lilas des indes pour qu'il fleurisse (mais il faut aussi qu'il ait sa dose de chaleur et de soleil). autant l'un est à notre portée, autant l'autre......
la taille est en fonction du sujet (arbre ou buisson).
le mien est en arbre et je le taille fin février début mars (depuis 3 ans alors qu'il est planté depuis 5) de + ou - 5 à 10 cm plus long que la taille de l'année d'avant et j'ai maintenant des fleurs chaque année (+ou- selon qualité de l'été).
Le lilas des Indes est un formidable arbuste à floraison estivale. l'entretien et la taille sont autant de gestes qu[...]
Le lilas fleurît et parfume dès le début du printemps. La taille, l'entretien ou la plantation sont autant de gest[...]
Le lagerstroemia est un formidable arbuste à floraison estivale. Voici les gestes qui participeront à la floraisone[...]
Le jasmin des Indes est une très belle plante grimpante odorante qui fleurit tout l'été. Voici les gestes qui vo[...]