LILIUM
Forum jardin et jardinage
LILIUM - Plantes du jardin et de la maison - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-07-2011 15:06:05

lavalle
Jardinier malin

LILIUM

J AI ACHETE UN LILIUM pourrai je le replanter dans le jardin pour l année prochaine ? pour une bouture de caoutchouc je n arrive pas a avir des racines en trempant dans l eau dois je planter la bouture directement en terre !  pareille avec mon laurier rose la tige s est dessechée dans mon verre et pas de racines help ! merci

#2 13-07-2011 17:05:13

hortensia
Jardinier expert

Re: LILIUM

Bonjour
l

Lilium ou lys, oui on peut replanter a l'automne et dans une terre meuble et assez riche (pas d'engrais juste avant plantation!
Ensoleillement  maxi (mais celà  dépend  de la variété!)
Bonne journée

#3 13-07-2011 20:48:41

lily49
Jardinier expert
Lieu: jardins de la France 37/49 !

bjr
concernant la bouture de laurier perso : je coupe une tige de10/15 cm je coupe ttes les feuilles du bas - et je laisse celles du haut (style palmier)  laissier aux dernières feuilles du haut (environ4) juste le bout de tige et un petit morceau de feuille - tremper la base dans de la poudre d'hormone (jardinerie) placer tout celà  délicatement dans un petit pot en tourbe (carton) qui s'humidifie ...arroser - coiffer d'un sachet plastic - et celà  doit prendre (les racines sortent à  travers le pot du carton ce qui facilite le rempotage !

mais mettre celà  à  la lumière pas au soleil direct - si trop d'humidité sur le sachet le secouer : l'eau ruisselera à  l'intérieur - c'est ma méthode ! le substrat terre légère + sable  faites en plusieurs !!! on ne sait jamais !!

#4 16-07-2011 14:56:06

poucevert
Jardinier expert
Lieu: Paris

salut
pour ton coutchouc essaye avec de l'hormone de bouturage et tu le mets directement dans le terreau ça marche très bien

Ma passion c'est le jardinage

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

• Lis, lys : tous les conseils

Le lis est une fleur à bulbe tout à fait exceptionnelle grâce à sa floraison mais aussi à son feuillage. l'entre[...]

Pied de page des forums