Liste des plantes comestibles

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    camille72camille72
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    sur mon blog j’essaie de créer une listes des fruits, légumes, aromates et plantes comestible par mois.
    Pouvez-vous m’aider à la compléter ?

    merci d’avance

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir,

    Je viens de goûter aujourd’hui, après identification formelle sur internet, issue de mon jardin, non traité aux produits chimiques bien sûr, la CARDAMINE HIRSUTE (synonyme: cardamine hérissée), une “mauvaise herbe” comestible, qu’on consomme depuis la nuit des temps.

    Elle a un goût de cresson c’est agréable en salade, mais cuite elle n’est pas bonne à manger. Evidemment, il ne faut goûter qu’après identification formelle, car il y a tant de plantes toxiques, jusqu’à mortelles dans la nature.

    Le MOURON DES OISEAUX (synonyme stellaire) est aussi une “mauvaise herbe” comestible en salade, mais elle n’est pas encore dispo au jardin en cette fin d’hiver. Pour l’identification de ces 2 plantes, voir sur internet. Elles se ressemblent légèrement.

    En condiment, une herbe qu’on trouve en forêt, et qui en ce moment est verte dans mon jardin, c’est l’ALLIAIRE, aux feuilles rondes, qui a le goût de l’ail. Idem à identifier formellement sur internet avant de consommer, de la façon conseillée (en aromate).

    Bonne recherche, Doris

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Re

    Doris,

    rappelez-vous l’échange que nous avions eu très récemment à propos des sujets non répondus.

    Dans le cas présent, et c’est dommage, ce membre est revenu ici 3/4 heure après avoir posté et jamais depuis ….


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Floris,

    Ok je vais oublier de répondre aux anciennes discussions, puisque, apparemment ça ne sert à rien.

    A+ Doris

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour Doris

    Une autre façon de “voir les choses” : réagir même tardivement dans l’idée que les réponses seront utiles à d’autres membres.

    A voir au cas par cas …

    Bonne journée.

    Profitez du soleil présent car à partir de demain des pluies sont prévues !


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)