- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour !
j'ai lu les messages concernant les lucky bambou de votre forum et j'ai presque le même problème que babyaudrey. c'est a dire que mon lucky bambou a toute la spirale qui a jaunit et la jeune pousse se trouve en bas du "tronc" , a 5 cm des racines. sachant qu'au dessus de la jeune pousse il y a plus de 15 cm qui est encore verte.
Si je coupe a 3 cm au dessus de la jeune pousse , mon dracaena sera riquiqui, même pas 10 cm ! est ce que c'est jouable ou il risque de pas survivre ? et sachant que les racines sont déja sorti, je peux le mettre dans la terre une fois coupé ?
Ah oui dernière question
avec quoi je peux le couper ?
Je vous remercie !
Bonne journée à tous le monde ![]()
ps : le lucky bambou est à ma mère qui n'a pas du tout la main verte, je tente de le sauver. mes lucky bambous à moi vont très bien ![]()
je n'arrive pas bien à visualiser mais si c'est jaune je pense qu'il faut couper sans hésitation
Bonjour,
Tu peut couper comme tu l'a dit mais il faut absolument mettre de la cire la où tu va couper sinon il va continuer a jaunir et mourir!
Je sais de quoi je parle j'ai eu le même coup et je n'avait pas mis de cire.
Par contre la tige ne grandira pas +, ca c'est sà »r!
Je te conseil de couper (avec un sécateur bien désinfecter), mettre de la cire et remettre dans l'eau le temps qu'il se ré-adapte et voir comment il évolue et si tout va bien tu pourra alors le planter en pot.
De toute façon si tu n'essaye rien il va mourir, donc autant essayer et croisés les doigts!
Bonne journée...
Le bambou est un très bel arbuste à la fois très tendance et parfois envahissant. La plantation, l'entretien et la[...]
Le Lucky Bambou, qui signifie Bambou de la chance, est devenu un incontournable de nos intérieurs. L'entretien est [...]